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BMW Serie 1 Sport Cross, Xcite, ou X2?

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Les rumeurs vont bon train depuis ces derniers jours sur l’arrivée d’un crossover BMW d’un nouveau genre. Son arrivée? 2018! Voyons quels sont les éléments que nous avons à notre disposition.bmw serie 1 Sport cross illustration

S’il existe bien un mot tendance depuis 2 ans dans l’univers de l’automobile, c’est bien « CROSSOVER ». Toutes les marques s’y sont mises avec plus ou moins de succès. Les versions compactes ont un grand succès car elles offrent les même prestation qu’une berline compactes mais avec une position de conduite haute, que les conducteurs apprécient de plus en plus. Si vous ajoutez un look original (comme le Juke) ou dynamique à ces modèles, ils sont devenus les incontournables des constructeurs premium ou non.

Chez BMW, le X1 correspondait à ce profil mais depuis quelques jours, plusieurs rumeurs annoncent l’arrivée d’un nouveau crossover au sein de la firme bavaroise. Selon nos confrères d’Automobile Mag, ce modèle serait basé sur la même plateforme que la Série 1 (UKL1) et offrirait un style surélevé (d’où l’idée d’un crossover) dans une forme de coupé.

Le développement de ce modèle consisterait à avoir  un capot long, des portes-à-faux courts, des surfaces vitrées fines et une cabine étroite.  Esthétiquement, il serait un savant mélange de la ligne d’accessoires M Sport et de la finition xLine. Si en interne son nom de code serait « Xcite » selon Auto Plus, commercialement parlant il pourrait bien porter le nom de Série 1 Sport Cross.

Alors je m’interroge. Fort de tous ces éléments, pourquoi ce modèle qui serait disponible en 4 roues motrices et en version 3 et 5 portes ne pourrait pas tout simplement se nommer BMW X2. Il semble être dans la droite lignée des X4 et X6, modèles coupé de la gamme X. Plus dynamique, plus sportif, il correspondrait aux nouvelles règles de dénomination de la marque. Moins conventionnel que le X1, il pourrait être le crossover urbain de la firme bavaroise et devenir ainsi plus attractif pour des personnes qui seraient tentées actuellement par le Range Rover Evoque ou le Jeep Renegade.

Les blocs moteurs diesel, essence voire plug-in hybrid (utile en urbain) devrait développer entre 130 et 200 ch.

Son prix de départ se situerait entre 25 000 et 30 000 euros.

En attendant, direction Genève la semaine prochaine, la BMW Série 2 Active Tourer, sera-t-elle élue voiture de l’année lundi?

Illustration: Automobilemag.com

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