Larte Design a décidé de rajouter près de 50 000 euros de pièces carbone sur la BMW XM et des jantes de 23 pouces.
Larte Design ajoute 50 000 euros de carbone sur la BMW XM
Le préparateur Larte Design s’est attaqué à l’un des 500 exemplaires de la production limitée des XM Label Red. Ce modèle est la déclinaison exclusive du déjà très puissant XM. Dans cette version bodybuildée, le V8 4,4l TwinPower Turbo ne développe plus 489, mais 585 ch. Et ainsi, avec la puissance combinée du bloc hybride, le total est de 748 ch ! Ce SUV peut abattre le 0 à 100 km/h en 3,8″ et file également à 290 km/h.
Mais Larte Design a décidé de rendre encore plus exclusifs les XM, le modèle de base comme le Label Red. C’est donc près de 50 000 euros de pièces en carbone qui constituent ce kit tuning, dont on vous laisse seul juge de la beauté (ou utilité) esthétique ! Le pack tuning comprend un total de 17 composants, teintés par des accents Toronto Red supplémentaires qui s’alignent sur la configuration d’origine de la voiture.
Le mieux, l’ennemi du bien !
À l’avant, la modification la plus visible est le capot ajouré, accompagné d’un splitter avant en deux parties. Ce dernier est largement plus proéminent et doté d’une élégante calandre en carbone. La vue latérale est caractérisée par la présence imposante de jantes en alliage de 23″ à cinq branches et de disques aérodynamiques au centre.
Les ailettes latérales ont été élargies sur le plan aérodynamique et se fondent parfaitement dans les jupes retravaillées. À l’arrière, les changements sont encore plus évidents avec l’ajout de deux spoilers et d’une extension de pare-chocs. Ce dernier est doté d’un diffuseur plus haut et de LEDs type F1. Pour couronner le tout, les doubles sorties d’échappement hexagonales sont ornées de touches de carbone.
Le coût du kit carbone est de 42 000 euros, mais le client peut aussi opter pour du plus noble. En effet, il y a un matériau composite à base de fibre de basalte, qui est 30% plus abordable. Les jantes de 23″ sont, elles, en option à 8 500 euros, on peut donc rhabiller le XM pour un peu plus de 50 000 euros.