Moins d’un an après sa commercialisation, la BMW Série 4 coupé est passée entre les mains du préparateur AC Schnitzer. Changement de look plutôt radical et toujours plus agressif et bien d’autres choses encore. Découverte.
La face avant est beaucoup plus imposante avec une calandre chromée un pare-chocs revu avec une lèvre de spoiler. En suivant du regard cette ACS4 on remarque de nouvelles jupes latérales, et enfin à l’arrière un becquet de toit, un aileron, un diffuseur et bien entendu comme tout préparateur allemand qui se respecte, une nouvelle ligne d’échappement sport et des jantes spécifiques. A l’intérieur, pédalier en alu, tapis de sol en velours et plusieurs rappels avec le sigle AC Schnitzer.
Cette Série 4 Coupé revisitée bénéficie d’un système de suspensions sport ce qui abaisse la voiture de 30 mm. Il est même possible pour les amoureux de sensations fortes sur circuit d’avoir une suspensions de course avec réglage individuel de la compression et de rebond.
Justement pour les performances, Ac Schnitzer, grâce à des kits électroniques parvient une nouvelle fois à optimiser la puissance du moteur de 54 chevaux et un vrai bonus de couple de la classique BMW 435 i que nous avons essayée en octobre dernier.
Pour le passage de 0 à 100 km/h, le gain de la ACS4 3.5xi est seulement de 0,2 secondes.
Fiche Technique AC Schnitzer ACS4 3.5xi Auto
Moteur: Capacité 2979 cm3, Puissance 360 ch (265 kW), couple de 500 Nm
Poids: 1590 kg, rapport poids puissance 4,42 kg / HP
Les performances de conduite: 0 – 100 km / h en 4,7 secondes, vitesse de pointe 250 km / h
Prix de base: 53 044 €