Le préparateur allemand AC Schnitzer s’est attelé à retravailler la dernière Série 5 berline et break. Au menu, des éléments pour modifier son apparence, ainsi qu’un léger traitement intérieur.
AC Schnitzer intègre la Série 5 G60 dans son catalogue
La huitième génération de la Série 5 s’est dévoilée avec plusieurs motorisations au choix. Des blocs essence et diesel, assistés par l’hybridation, à une version 100 % électrique, la « 5 » se décline aussi en version M5. BMW propose également ses pièces du kit M Performance afin de se différencier des versions trop sages de série. Le préparateur allemand AC Schnitzer adopte peu ou prou le même travail pour permettre aux propriétaires de la personnaliser.
Actuellement, les améliorations se concentrent sur l’amélioration de l’aérodynamisme. De plus, en dehors de l’aspect efficience du véhicule, le choix des pièces pour la personnalisation est au centre des préoccupation de AC Schnitzer. Mas le préparateur allemand étudie encore l’augmentation des performances des moteurs essence et diesel. Les améliorations proposées sont aussi compatibles avec la berline i5 dont le design est identique à la version thermique.
Des modifications élégantes pour la G60
AC Schnitzer a lancé le programme pour la BMW Série 5 G60 à la fin de l’année dernière avec différents jeux de jantes en alliage léger (modèles AC1, AC3 et AC4) disponibles en 19, 20 ou 21 pouces. Désormais, la berline reçoit une dose supplémentaire d’élégance visuelle grâce à un subtil kit de carrosserie. Ce kit est compatible avec toutes les versions de la Série 5, à condition qu’elles soient équipées du pack M-Sport en usine.
Le splitter proéminent à l’avant est complété par des jupes latérales assorties. L’arrière, lui, reçoit deux spoilers, un sur la malle, l’autre sur la lunette. En outre, AC Schnitzer a pensé à rajouter des protections sur le pare-chocs arrière. Pour améliorer la stabilité, des ressorts plus courts sont proposés. La berline peut ainsi descendre de 15 à 20 mm selon les versions. Les versions à transmission intégrales gagnent entre 25 et 30 mm.
Les propriétaires pourront également personnaliser l’intérieur, avec des pédales en aluminium, les repose pied ou l’accastillage de l’iDrive. Au total, l’ajout de toutes les pièces peut faire grimper la facture à 10 000 €.