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La saga électrique continue sur deux roues avec le scooter BMW CE 04

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BMW présente l’héritier du C-Evolution. Pensé comme un maxi scooter électrique capable de se faufiler dans un milieu urbain, le nouveau CE 04 assure la descendance  de la lignée dont il est issu.

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Un concept assez intéressant

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Le BMW CE 04 reçoit un carénage et une ligne géométrique, orné d’une selle flottante et d’un rangement latéral et un éclairage LED avec Headlight Pro qui lui donne un regard affirmé. On pourrait croire que le nouveau scooter de BMW sort de Tron. Mais que nenni, c’est bel et bien une version de production dont nous parlons ici avec une forte ressemblance avec le Concept link présenté au Concours d’Elegance Villa d’Este en 2017. 

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Sur une base améliorée qui se veut plus endurante (130 km d’autonomie contre 100 km pour le C-Evolution), plus vive (un 0-50 en 2.6 secondes contre 2.8 pour son prédécesseur) et encore plus sécurisante, avec les dernières aides à la conduite du marché (avec un freinage à double disque de 265 mm de diamètre à l’avant, sur étrier fixe à quatre pistons et doté d’un ABS Pro qui gèrera les freinages en virage, avec un capteur d’angle d’attaque). Bien sûr, sans oublier le ASC et le DTC qui donneront un agrément de conduite supplémentaire en procurant une motricité et une stabilité optimale, cela en toutes conditions.

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En terme de conduite, vous disposerez d’un écran TFT 10.25 et un intégration complète des services BMW Motorrad Connectivity. Vous allez pouvoir rouler avec le GPS, votre playlist préférée, ou en surveillant tous les paramètres du CE 04. La connectivité et l’interface homme machine se veut vraiment exhaustive ici ! Pensez quand même à regarder encore la route… Nous vérifierons lors des essais si tout cela n’est pas trop distrayant. 


Réactive même à l’arrêt


BMW annonce les temps de 3h30 pour recharger votre scooter de 0 à 80 % de batterie, vous allez pouvoir faire vos journées de travail sans temps mort. Ce qui est fort appréciable… Mais, BMW aura marqué la chose avec en option un câble rapide qui devrait pouvoir vous offrir la recharge en 65 minutes. En utilisant de façon optimale la puissance de charge de 6,9 kW du CE 04, vous allez avoir la possibilité de faire une pause à midi en chargeant le CE 04 sur une borne publique en un éclair. (Et dans tous les sens du terme pour le coup !). De plus, grâce à l’appli BMW Charging, il vous sera facile de trouver votre bonheur.

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Pour rouler de la manière la plus efficiente possible, BMW offre une fois en route, 3 modes de conduite pour son scooter. “Eco” pour rouler de la manière la plus optimale et la moins énergivore possible, “Rain” pour exploiter au mieux vos aides en cas d’intempéries et le plus important, le mode “Road” qui sera le compromis pour tous les jours, le mode par défaut. Fait important, les batteries du BMW CE 04 sont du dernier cri et les mêmes que celles utilisées pour le BMW iX.


Le BMW CE 04 est à la portée de tous

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Avec seulement un permis A1, vous pourrez avoir le plaisir de conduire votre BMW CE 04... Dans une version bridée à 11 kW (15 ch) de puissance nominale.


Grâce aux joies de l’électrique, un bridage sera possible afin que vous puissiez acheter le CE 04 et évoluer ensuite avec ce dernier. Avec une arrivée prévue fin 2021, BMW marque le coup et promet de pouvoir à nouveau donner un nouveau standard à la mobilité urbaine.

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