Logo BlogBMW

La nouvelle M5 comme prix BMW M Award 2024 en MotoGP

BMW Série 2 Active Tourer : Demandez une offre !

Le MotoGP fait escale au Red Bull Ring ce week-end pour le GP d’Autriche. A cette occasion, BMW a dévoilé la nouvelle M5 G90 qui sera offerte au meilleur pilote des qualifications en 2024.

La nouvelle M5 sera offerte au meilleur pilote des qualifications

Depuis que BMW est partenaire du MotoGP, chaque année est attribué le prix BMW M Award. Cela consiste à désigner le meilleur pilote pendant les séances des qualifications tout au long de l’année. Ainsi, celui ayant obtenu le plus de pole positions, recevra en cadeau le modèle désigné par BMW. Cette année 2024, c’est la toute nouvelle BMW M5 G90 qui est à l’honneur.

Ainsi, la légendaire berline haute performance BMW M5, avec 40 ans d’histoire derrière elle, entre dans sa septième génération. Le modèle exécutif de BMW M GmbH est désormais doté, pour la première fois, d’un système de propulsion électrifié. Une version spécifique du système M HYBRID confère donc à la nouvelle BMW M5 une puissance maximale de 727 ch. La combinaison d’un moteur V8 à haut régime avec la technologie M TwinPower Turbo et d’un moteur électrique, associée à une transmission M Steptronic à huit vitesses et une transmission intégrale M xDrive, permet ainsi une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

Le meilleur pilote MotoGP avec la BMW M la plus puissante

La nouvelle BMW M5 a fait sa première mondiale en juillet au Festival of Speed à Goodwood. « Depuis plus de deux décennies, BMW M GmbH récompense le vainqueur du BMW M Award avec une voiture incroyable, et la M5 de cette année ne fait pas exception », a déclaré Dan Rossomondo après le dévoilement. « En plus d’être spectaculaire, elle est remplie de technologies révolutionnaires, ce qui incarne parfaitement ce que représente également le MotoGP : performance, passion et innovation. Le BMW M Award est un pilier clé de notre partenariat de plusieurs décennies, un prix très convoité parmi nos pilotes, et un témoignage de l’importance que BMW M GmbH accorde à leurs performances sur la piste. Nous sommes impatients de voir qui sera le fier propriétaire de la nouvelle BMW M5 cette année. »

La nouvelle BMW M5 est exposée dans le paddock pendant le Grand Prix de Moto d’Autriche. Un autre point fort est également présenté : la nouvelle BMW M5 Touring. Elle a récemment été présenté dans le cadre de la Monterey Week en Californie. Le recordman du BMW M Award est Marc Márquez, qui a remporté le prix sept fois consécutivement de 2013 à 2019. Au cours des deux dernières années, Francesco Bagnaia a décroché ce prix prestigieux. Les derniers modèles en jeu étaient le XM Red Label en 2023 et le M3 Touring en 2022.

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités