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La nouvelle BMW X2 débute sa production à l’usine de Ratisbonne

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Après avoir présenté la nouvelle X2, BMW débute la production de son SUV coupé à l’usine de Ratisbonne. Sur la seule et même ligne de production, les BMW X2 thermiques, hybrides et 100% électriques seront assemblées.

Début de la production des nouvelles X2

Cette ligne de production dans l’usine BMW de Ratisbonne (Allemagne) assemble ajourd’hui 1 000 véhicules par jour. Elle sert aujourd’hui pour sortir les BMW Série 1, X1 et X2. « Avec la production de la BMW X2 et de sa variante entièrement électrique, la BMW iX2, nous continuons à donner le ton, ici à Ratisbonne, en matière de montée en puissance de l’électromobilité »,a confirmé le directeur de l’usine Armin Ebner. « Le fait que nous construisions actuellement un deuxième modèle entièrement électrique ici dans le Haut-Palatinat augmentera le volume de production du site. »

Le personnel de l’usine est très enjoué à l’idée à l’idée d’assembler la nouvelle BMW X2. Les spécialistes de la production à Rastibonne ont dû adapter et préparer la ligne pour le nouveau véhicule. Ils ont déjà assemblé les prototypes et les modèles de présérie. Ils débutent dès aujourd’hui l’assemblage du véhicule définitif.

L’usine de Ratisbonne va créer des emplois

« Notre usine fonctionne à plein régime. Les volumes de production supplémentaires signifient que nous ajoutons désormais une équipe de nuit sur le site de Ratisbonne, avec effet immédiat, avec une exploitation en trois équipes à l’avenir », a ajouté Armin Ebner.

D’ici à la fin de l’année, BMW va investir près de 350 millions d’euros dans la production de véhicules à l’usine de Rastibonne. Cela va permettre de créer des emplois permanents pour environ 500 nouveaux employés sur le site.

Il y a environ trois semaines, BMW a dévoilé le X2 et son frère électrique iX2. Puis c’est à Tokyo, à la Japan Mobility Show que la firme Munichoise l’a dévoilé en première mondiale au public. Le futur modèle baptisé U10 en interne est ainsi sorti des chaînes dans une teinte Fire Red Metallic en version M Sport. Disponible en version essence, diesel et 100% électrique, le nouveau X2 sera aussi décliné en version M35i. Plus tard en 2024, l’usine de Ratisbonne accueillera la future Série 1, nom de code F70. Elle sera aussi accompagnée par la future Série 2 Gran Coupé, nom de code F74, en fin d’année prochaine.

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