Pour fêter les cinquante ans de ses usines de productions Allemandes situées à Landshut et Dingolfing, BMW laisse entrevoir sa future série 8. Autre modèle attendu, la M8 Gran Coupé se laisse apercevoir sur un croquis.
Après un premier concept car dévoilé en mai dernier et des premières fuites de photos en janvier dernier, c’est désormais le Groupe lui-même qui joue au chat et à la souris, avec les petits curieux que nous sommes.
Our #Dingolfing and #Landshut plants celebrate 50 years of operation. Upgrades at these plants and a growing workforce improve production capabilities. The new all-electric #MINI and #BMW #8Series will roll out from here in the near future. #BMWGroup #emobility #Sustainability pic.twitter.com/cadx4VEll5
— BMW Group (@BMWGroup) 27 février 2018
Le nouveau coupé haut de gamme Série 8 montre le bout de son nez dans un communiqué officiel BMW. Encore camouflée, la voiture laisse apparaître très peu de ses formes, ceci afin de conserver un maximum le mystère autour de la remplaçante de l’actuelle Série 6.
La face avant semble montrer des projecteurs laser ainsi qu’une double calandre plutôt imposante. Il semblerait, selon Auto Plus, que le toit se pare d’un double bosselage plutôt inédit. Mais on aurait aimé une photo prise de plus près pour s’en convaincre totalement.
Sur la partie non stickée, le bleu métallisé attire le regard : pour le moment, il est trop tôt pour savoir si cette teinte sera proposée au catalogue. Mais elle a l’air de bien aller sur le futur coupé.
Difficile de dire si nous sommes en présence d’un modèle M tant les détails sont bien masqués. Mais en tout cas, la voiture a un style élancé qui nous plait. Le long capot permettrait d’accueillir, par exemple, un V8 de 4.4 litres bi-turbo.
La M8 Gran Coupé se dévoile un peu plus
Dans la même gamme, la Gran Coupé soigne son arrivée avec une vue d’artiste montrant un profil élancé. On remarque une ligne de caisse tendue, juste au-dessous de la surface vitrée, qui vient épauler les ailes arrières pour apporter de l’assise au véhicule. Ce dessin fuselé prendra vie au travers du M8 Gran Coupé Concept, devant trôner au salon de Genève, dès la semaine prochaine.