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La nouvelle BMW Série 2 en démonstration à Détroit

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Nouvelle venue au sein de BMW, la Série 2 devient la remplaçante de la Série 1 Coupé. Après la Série 4, c’est donc sur le plus petit modèle de Série que BMW a choisi de donner une nouvelle distinction. La Série 2 a été révélée ces derniers jours au Salon de Détroit avant de faire son apparition sur le continent européen à l’occasion du Salon de Genève.

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La différence entre Série 1 Coupé et Série 2?

bmw serie 2 coupé 3Si la firme bavaroise a donc étendu sa gamme, elle essaie néanmoins de réduire les coûts en utilisant des plateformes communes. Ainsi la petite dernière disposera de la même que la Série 1. Autre point commun que l’on distingue d’ailleurs, la planche de bord qui ressemble de très près à sa devancière comme l’ensemble de l’habitacle d’ailleurs sauf le volant 3 branches. Concernant ses dimensions la Série 2 prend de la longueur, avec 108 mm de plus qu’une Série 1 classique et 72 mm par rapport à la version coupé mais aussi de la largeur (10mm). Son empattement est revu aussi à la hausse avec 30 mm de plus. Ce nouveau coupé offre ainsi plus de places à l’arrière avec un  gain de 19 mm de garde au toit et de 21 mm aux jambes. Le coffre gagne également 20 litres. Ces évolutions n’empêchent pas de garder un bon coefficient de traînée avec un Cx à 0,29 pour la 220 i coupé.

bmw serie 2 coupé 4Côté design, il est difficile de ne pas faire un lien avec la Série 4, telle une petite soeur. A la différence de la Série 3 Berline et de la Série 4, le coupé se distingue très clairement de la Série 1. Un style plus sportif, notamment avec la M235i, mais aussi des lignes plus longues.

Son lancement est prévu pour le mois de mars et BMW a choisi de mettre en avant 3 motorisations: 220d, 220i et M235i. Tous ces modèles  seront couplés avec une BVM 6 rapports ou BVA 8 rapports.

bmw serie 2 coupé 8La 220i s’appuiera sur un 4 cylindres en ligne de 184 chevaux et 270 Nm de couple. Ses plus , une consommation de carburant correcte ( 6,1 l/100 km) et un rejet de Co2 de 142 g/km de CO2 (134 en auto). Le modèle d’entrée de gamme, la 220i Lounge BVM6, est affiché à  33 100€.

Pour le modèle diesel, la 220d,  on retrouvera un 4 cylindres de 184 chevaux et 380 Nm, avec une consommation sous les 5l/100km.Le modèle d’entrée de gamme, la 220d Lounge BVM6, est affiché à 34 300€.

La M235i, déjà la vedette de ce modèle

 Celle qui fait le plus parler d’elle avant même sa sortie est, sans nul doute, la version sportive de ce petit coupé, la M235i. Il faut dire que contrairement aux autres de la gamme ce n’est pas un 4 cylindres en ligne mais un six cylindres qu’elle cache sous son capot avec une puissance de 326 ch et 450 Nm de couple. Une motorisation développée spécifiquement pour elle. Elle risque de devenir une référence dans les modèles M Performance. En comparaison la M135i comptait 320 ch. Ses performances font déjà réfléchir certains habitués de la gamme M car elle abat le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes (avec la BVA8), soit  7 dixièmes de mieux que la fameuse M3 Coupé E36. Comme de nombreux modèles, la vitesse maxi est limitée à 250 km/h. Si ces résultats affolent déjà les compteurs et les amoureux de puissance, BMW n’en a pas oublié pour autant l’efficience. Ainsi malgré son esprit sportif, elle ne consommerait que 7,6 l/100 km avec la BVA 8. En revanche, les émissions de CO2 passent à 176 g/km, soit un gramme de plus que la M135i. Ce n’est rien pourrait-on se dire sauf que pour ce tout petit rien elle passe dans la tranche supérieure du malus qui s’élève de ce fait à 3000€. Le prix de départ est sensiblement le même que celle d’une M135i trois portes. Il faudra compter  47 600€ avec la BVM6 et 49 900€ avec la BVA8.

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