i5 berline, break et M Performance
C’est Oliver Zipse, président du conseil d’administration de BMW AG, qui a annoncé de nouveaux détails sur la BMW Série 5. « La BMW i4 M50 100 % électrique montre comment BMW allie à la perfection performance dynamique et mobilité électrique. Elle a été le modèle BMW M le plus vendu dans le monde en 2022. Une version vitaminée 100 % électrique signée BMW M GmbH sera également disponible dans la nouvelle gamme BMW Série 5. »
Outre la déclinaison Touring, il a aussi confirmé cette même déclinaison en version 100% électrique. « La BMW Série 5 Touring est très populaire, en particulier en Europe », a-t-il fait remarquer. « À partir du printemps 2024, elle sera également proposée en version 100 % électrique, ce qui nous donnera un argument de vente vraiment unique dans ce segment. »
BMW poursuit évidemment l’expansion de sa gamme en tout-électrique, en proposant les deux variantes. La grande berline continuera son histoire en version thermique, tout en proposant le choix du 100% électrique.
Une i5 M Performance plutôt qu’une i5M ?
BMW confirme donc une déclinaison musclée de la prochaine berline i5 avec la M Performance. La toile s’était emballée le mois dernier avec des spéculations sur une potentielle i5M. Cette dernière avait été annoncée avec une puissance au-delà des 1 000 ch !
Entre temps, nos homologues américains du BMWBlog.com ont eu des échos qui infirmaient des bruits de couloir. Pour l’heure, seule la i5 M performance serait prévue, pas de i5M au programme pour l’instant. Après, comme on dit, la loi de l’offre et de la demande… !