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La future M5 Touring avec 735 ch ? La i5 M au-delà de 1000 ch !

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La huitième génération de BMW Série 5 qui portera le code G60 est attendue à l’été 2023. Elle devrait connaître une déclinaison sportive M5 en 2024, également de retour en version Touring. Et sa déclinaison 100% électrique i5, devrait aussi succomber à la préparation M.

Le retour de la BMW M5 Touring

Après avoir lancé pour la première fois de son histoire la M3 Touring, BMW pourrait proposer la prochaine génération de Série 5 en déclinaison M5 Touring. Si la future M5 (G90) pourrait arriver dans le courant de l’été 2024, la M5 Touring (G99) sortirait pour novembre 2024.

Pour la future M5 berline, ce n’est pas un secret, la version en test tourne déjà et est la star des photographes espions. La dernière BMW M5 Touring sur nos routes, c’était la génération E60 (2006-2010) avec le V10 rugissant.

La seule autre M5 break était la génération E34 (1992-1995) avec un moteur à six cylindres en ligne sous le capot, ce qui en faisait l’une des voitures familiales les plus recherchées des années 90.

Une BMW M5 avec un V8 électrifié

La prochaine M5 partagera son groupe motopropulseur hybride rechargeable avec le SUV XM qui sortira cet été. Il s’agit d’une nouvelle version du moteur V8 biturbo de 4,4 litres combiné à des moteurs électriques.

Pour le XM, BMW a officiellement confirmé une puissance combinée de 653 ch et un couple de 800 Nm pour la version d’entrée de gamme. Mais une variante plus puissante sera bientôt disponible avec 735 ch et un couple de 1 000 Nm. C’est donc, avec ces caractéristiques là que les futures BMW M5 berline et break devraient sortir.

La nouvelle M5 sera donc plus puissante que n’importe quelle de ses devancières, y compris l’actuelle M5 CS. Le mode électrique devrait lui offrir une autonomie de 100 km et une vitesse maximale de 140 km/h en tout-électrique. La nouvelle version ne serait « que » 50 kg plus légère que la M5 sortante. Mais avec un surplus de puissance, cela pourrait néanmoins améliorer ses performances. La M5 CS abattait déjà le 0 à 100 km/h en 3 secondes !

Page 2 : une « i5M » de plus de 1000 ch !

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