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La future BMW M5 Touring sera aussi disponible aux USA

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La future génération de la berline BMW M5, déclinée en version Touring sera disponible aux USA. Ce sera la première fois que le break sportif sera commercialisé de l’autre côté de l’Atlantique.

La BMW M5 Touring sera aussi vendue aux USA

Les prototypes sont soigneusement déguisés, mais le camouflage ne peut pas complètement dissimuler la M5 Touring si sculptée. La BMW M5 Touring entre dans la dernière phase de son développement avant commercialisation. Elle termine ainsi ses derniers tests sur routes ouvertes et sur certains circuits. Mais pour le public américain, ils pourront enfin choisir entre la berline et le break. La future M5, connue avec les codes G90 pour la berline et G99 pour le break arrive en fin d’année. En effet, BMW a confirmé officiellement que le break serait aussi disponible outre Atlantique.

La première BMW M5 Touring, basée sur la deuxième génération (E34) de la berline M5, a été lancée en 1992. Avec un moteur 6 cylindres en ligne dérivé du sport automobile de 3,8 litres et un châssis extrêmement capable, elle offrait une expérience de conduite extrêmement satisfaisante, un confort sur longue distance et, bien sûr, un espace de rangement impressionnant. En 2007, BMW M a ajouté une variante Touring à la quatrième génération (E60) de la M5. Cette version était équipée d’un V10 de 5 litres à haut régime associé à une boîte de vitesses manuelle séquentielle à 7 rapports. Cela la rendait aussi compétente sur un circuit que lors d’un voyage transcontinental avec quatre adultes et leurs bagages.

Le grand retour du break M5

Tout comme la future BMW M5 Sedan, la prochaine M5 Touring disposera d’un groupe motopropulseur M Hybrid. Il est étroitement lié à celui de la BMW M Hybrid V8, le prototype GTP évoluant en IMSA. Avec l’introduction de la nouvelle M5, BMW M poursuit sa voie vers l’électrification. « Nous installons maintenant également un système de propulsion hybride avec des performances M typiques dans d’autres voitures de haute performance. » Déclare Dirk Häcker, chef du développement chez BMW M.

Depuis près de 40 ans, la M5 est la référence en termes de dynamique de conduite, d’agilité et de précision. Les moteurs à 6, 8 et 10 cylindres, la technologie M TwinPower Turbo et les capacités à haut régime, ainsi que la transmission intégrale M xDrive ne sont que quelques-unes des étapes technologiques avec lesquelles la M5 a constamment redéfini les performances de pointe dans une berline parfaitement adaptée à un usage quotidien. La septième génération de la M5 poursuit ce progrès avec d’autres innovations pour une expérience de performance encore plus intense.

Les tests des premiers prototypes de la nouvelle BMW M5 Touring sont déjà en cours, dans la circulation urbaine, sur les routes de montagne et les autoroutes autour de Munich, au siège de BMW M à Garching et aux États-Unis. Bientôt, les ingénieurs se rendront sur la Nordschleife du Nürburgring où l’intégration des systèmes de propulsion et de suspension sera effectuée dans le but de garantir l’équilibre idéal entre les performances sportives sur la piste et le confort de conduite supérieur au quotidien et sur de longues distances.

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