C’est donc au Salon de Tokyo, nouvellement nommé Japan Mobility Show que BMW dévoilera en première mondiale le nouveau SUV X2 / iX2.
Le X2 en première mondiale à Tokyo
Le nouveau SUV coupé se dévoilera, ce sera ce mercredi 11 octobre dans le jeu Fortnite. Mais il sera exposé en première mondiale au prochain Japan Mobility Show du 26 octobre au 5 novembre 2023.
Le stand de BMW au Japan Mobility Show 2023 à Tokyo se concentrera sur les dernières innovations. BMW y exposera ses visions avant-gardistes dans les domaines de l’électrification et de la numérisation. Anciennement connu sous le nom de Tokyo Motor Show, ce salon est le théâtre de la première mondiale de la nouvelle BMW X2. Le Sports Activity Coupé (SAC) compact sera également décliné en version tout électrique avec la BMW iX2.
La BMW Vision Neue Klasse fera également sa première apparition sur le continent asiatique. Ce sera la seconde sortie après le IAA Mobility de Munich en septembre dernier. La Vision Neue Klasse donne un aperçu des prochains véhicules électriques de BMW dès 2025.
BMW n’y va pas les mains vides
La firme de Munich ne fera pas le déplacement pour rien, puisque l’iX5 Hydrogen sera aussi présenté. BMW veut démonter qu’il existe aussi une alternative aux véhicules électriques. A l’instar des nouveautés comme le X2, le iDrive 9 du X2 et le futur iDrive 10 de la Vision Neue Klasse seront aussi dévoilés.
Toute la gamme électrique sera également exposée avec les i4, i5 et i7. Cette dernière sera présentée dans sa version M Performance (M70), elle partagera le stand avec le XM Label Red.
Bien entendu, le clou du spectacle sera la double présentation du X2 (nom de code U10) thermique et l’iX2 électrique. Si la gamme reste encore à découvrir, la M35i serait disponible dès le premier jour. Puis, une iX2 xDrive30 avec deux moteurs pourrait rivaliser avec le iX1 xDrive30.
Assemblé à Ratisbonne, le X2 sera commercialisé à la fin de cette année ou au début de 2024, selon les régions. Ce sera le premier nouveau produit de BMW à être équipé de l’iDrive 9 dès le premier jour. Les X1, l’iX1 et la Série 2 Active Tourer en bénéficieront également à partir de la production de novembre. La nouvelle génération de la Série 1 (F70) et de la Série 2 Gran Coupe (F74) suivront le mouvement lorsque la production commencera au second semestre de l’année prochaine.