Nous avons eu la chance de croiser la futur BMW Série 7 qui devrait être lancée en septembre prochain. La limousine de la firme bavaroise est très attendue et vit actuellement sa dernière phase de préparation.
Une place à gagner chez les limousines
BMW est au meilleur de sa forme mondiale actuellement, en étant à la fois en tête des ventes aux USA comme en Europe dans l’univers des premium. Mais il y a un segment où le constructeur allemand doit rattraper son retard par rapport à ses deux meilleurs ennemis, Mercedes et Audi: les limousines. La Class S et l’Audi A8 dominent le secteur et BMW se doit de réagir. La futur Série 7 que nous venons d’apercevoir aura la lourde tâche de changer cela.
Annoncée au salon de Francfort, la limousine de BMW devrait bénéficier d’une grande partie des avancées technologiques qui seront révélées à Genève. Parmi elles, une reconnaissance de la route via des capteurs ultrason et d’un radar qui fonctionneront même la nuit, un système pour faciliter le stationnement (nécessaire avec des modèles de cette taille, elle peut se garer toute seule).
Tous ces apports technologiques n’alourdiront pas pour autant la monture qui compensera à grand renfort de carbone. Si on ne connaît pas encore le moteur et la puissance qu’il développera, on sait déjà qu’il sera accouplé à une boîte auto 9 rapports.
Enfin comme nous l’évoquions, la limousine Série 7 fera partie des modèles que BMW devrait décliner en version plus-in hybrid.