On ne présente plus AC Schnitzer ! L’un des plus gros préparateurs allemands s’attaque à la nouvelle Série 4 !
AC Schnitzer ACS4 4.0i
Que se cache t’il sous ce nom de code ? Et bien tout simplement une BMW Série 4 G22 M440i, que nous avons eu l’honneur d’essayer dans notre région de cœur, et l’expérience significative des sorciers d’Aix La Chapelle ! Uniquement proposé sur la 430i et la M440i, AC Schnitzer revoit non seulement la carrosserie, mais aussi la mécanique.
Tout d’abord, basé sur le pack M Sport, la BMW Série 4 reçoit un tout nouveau spoiler, des jupes latérales renforcées ainsi qu’un tout nouvel aileron. À partir de juin 2021, vous aurez la possibilité d’ajouter un spoiler avant en carbone ! Pour parfaire cette cure de gonflette, la série 4 reçoit un silencieux d’échappement en inox comprenant 4 sorties. Afin de sublimer la ligne, des jantes spécifiques AC1 peuvent être montées en 19 ou 20 pouces.
Sous le capot
Outre l’embellissement de la série 4, les sorciers de chez AC Schnitzer pousse le 6 cylindres de la M440i dans ses retranchements. Ainsi, le moteur passe de 374 chevaux à 420 chevaux et le couple fait un bon de 100 NM avec désormais 600 NM contre 500 auparavant. La 430i n’est pas en reste bien que le 4 cylindres turbo ne permet pas une aussi importante amélioration. Elle gagne tout de même 42 chevaux et culmine donc désormais à 300 chevaux pour un couple de 470 NM soit 70 NM de plus qu’auparavant.
AC Schnitzer en profite du coup pour revoir le châssis avec une suspension sport dédiée produisant un abaissement de la caisse de 15 à 25 millimètres. Les ressorts de suspension sont quant à eux abaissés de 30 millimètres. Enfin les pneus avant passent en 235 et 265 à l’arrière permettant une motricité accrue et un plus grand dynamisme.
Si la Série 4, vous paraissait un peu terne, vous voilà servi !