Pour la première journée du salon de l’automobile de Genève, BMW a frappé fort en présentant la M8 Gran Coupé devant les médias du monde entier.
Le mystère de désépaissit autour du croquis dévoilé la semaine dernière sur les réseaux sociaux.
La splendide silhouette de ce concept pourrait être à 90% similaire à celle du futur modèle de série : hormis les petits rétroviseurs taillés au sabre, le reste est plutôt probant. La face avant est agressive, afin de bien marquer la filiation du modèle avec la division M de la Marque. D’emblée, on remarque que la calandre double s’étire encore plus vers les projecteurs, dont l’éclairage diurne est jaune. Cette allure de coupé dissimule une structure à 4 portes (avec hayon) venant appuyer la future série 8 classique. A l’arrière, les feux s’étirent en largeur pour venir sculpter des ailes arrières marquées pour donner une assise à la voiture. D’imposants extracteurs d’air se placent derrière les roues arrière : la M8 Gran Coupé semble être aussi à l’aise sur les longs parcours, que sur des sorties moins sages, sur circuit par exemple.
Son style est impressionnant, marqué. La M8 Gran Coupé Concept revendique sa sportivité, et invite à utiliser des superlatifs pour la qualifier. Quant à l’intérieur, motus sur ce point. Qu’importe, on l’imagine aussi futuriste et engagé que l’extérieur.
La M8 Grand Coupé devrait représenter le haut de gamme du coupé sportif 4 portes. Il faudra encore attendre quelques temps avant de voir le modèle final : il se murmure que la date de lancement serait pour 2019.
Des performances impressionnantes pour la M8 Gran Coupé
La M8 Gran Coupé devra faire honneur à son badge M et proposera donc une solide motorisation, avec un V8 bi-turbo de 4.4L de cylindrée pouvant développer jusqu’à 600 chevaux. Mais aussi une transmission intégrale favorisant la propulsion pour un plaisir de conduite préservé.