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La BMW M2 passe entre les mains de Vorsteiner

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La BMW M2 G87 a été dévoilée fin 2022 et depuis, beaucoup de préparateurs s’y intéressent. Les derniers en date sont les américains Vorsteiner qui lui ont donné un look spectaculaire.

La BMW M2 devient plus méchante chez Vorsteiner

Avec un 6 cylindres de 460 ch, la M2 G87 sait se montrer performante. Après avoir découvert les pièces du kit M Performance, voici un nouveau traitement qui donne un autre silhouette à la voiture. Grâce à de nombreuses pièces en carbone, non seulement le look devient nettement plus spectaculaire, mais les propriétés aérodynamiques sont également considérablement modifiées. Il est intéressant de voir l’intérêt que suscite cette M2 G87, peut-être parce qu’il s’agit de la dernière M non-hybride.

Un look pour la compétition

Le kit complet nous fait penser à une voiture de compétition qui attend ses stickers définitifs. Le traitement au global est résolument orienté vers la performance et le look, rien n’a été laissé au hasard.

Au niveau des modifications, on note un large splitter avant en carbone et un spoiler intégré à la malle. Ce dernier détail n’est pas sans rappeler la M3 CSL E46 ou la M4 CSL G82 (que nous avons essayée). La face avant marque immédiatement avec le traitement réservé au capot moteur. Il reçoit de larges ouvertures avec des inserts en carbone.

Pour les ailes avant et arrière de la nouvelle M2, déjà très évasées, les Californiens proposent une rallonge avec aération. Les jupes latérales assorties au kit carrosserie mènent l’œil vers la partie arrière, et son aileron en queue de canard. L’imposant diffuseur intègre les quatre sorties d’échappement, là aussi de taille conséquente. Les passages de roues sont occupés par des jantes de 19 et 21 pouces, voire même 20 et 21 pouces en carbone.

Pas de changement de puissance, mais…

Pour l’heure, la puissance affichée de 460 ch reste la même, Vorsteiner n’y touche pas. Mais, une augmentation de cette dernière n’est pas à exclure à l’avenir. Le 6 cylindres S58 est bien connu du monde de la préparation, et la barre des 500 ch est atteignable.

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