Au mois de décembre 2014, nous vous évoquions le fait que BMW se trouvait dépasser par les demandes pour son modèle hybride, l’i8. En effet, les délais de livraisons atteignaient les 18 mois.
Jusqu’ici, 10 modèles par jour sortaient de l’usine de Leipzig. (Voir Sujet Usine Leipzig). Une cadence de production qui naturellement a été revue à la hausse pour limiter le temps d’attente de ses clients. 20 exemplaires devraient être assemblés à présent.
Lorsque nous avons réalisé l’essai de la BMW i8 ( voir essai BMW i8), nous avions noté que des possesseurs de Porsche lorgnaient sérieusement sur le modèle que nous avions. Son look futuriste et sa motorisation hybride ont fait d’elle une voiture à posséder. De nombreux collectionneurs disposant des plus belles ou rares voitures ont craqué pour cette BMW,
même la police de Dubaï n’a pas pu résister (voir article BMW i8 Police de Dubaï).
Le prix de départ de 140 000 euros ne semble donc pas freiner les ardeurs de passionnés de l’automobile, c’est bien connu quand on aime on ne compte pas. En revanche face à l’attente, certains profitent de l’impatience de certains clients pour faire des affaires. Des acheteurs peu scrupuleux, n’ont pas hésité à les remettre en vente avec une rallonge de 100 000 $ soit 92 000 euros. Une surévaluation de la voiture qui est inacceptable pour la firme bavaroise.
C’est pour mettre fin à ce genre de situation, qu’Harald Krueger, directeur de la production BMW, a choisi d’intensifier sa production.