La dernière BMW i5 Touring se dote à présent du kit M Performance, pour un look encore plus sportif. Si de base, le beau break i5 parait trop sage, les pièces M Performance peuvent alors lui donner un peu plus de peps.
Le i5 Touring peut recevoir les pièces M Performance
Si l’idée de rouler en électrique ne vous enchante pas à cause des trop nombreux SUV, BMW a la solution. Non seulement car elle propose les i4 coupé 4 portes dans sa gamme, mais désormais les berlines et break i5 (le i5 Touring à l’essai, ici). Et parmi l’offre des breaks électrique, sur le marché global, l’offre se compte sur les doigts d’une main. La 8ème génération de la Série 5 se décline donc en version thermique, hybride ou électrique avec le même faciès. Il faudra avoir un œil très attentif pour distinguer les différents modèles selon leur motorisation. Et en soi, c’est pas plus mal, un seul design, quelle que soit la technologie employée.
La grande force de ce break i5 est qu’il possède les même dimensions que la berline. Aucun centimètre n’est rajouté pour ce break, il faut dire que le véhicule mesure déjà 5,06 m. Mais, BMW permet d’y loger de 570 à 1 700 litres, des volumes identiques quel que soit le moteur choisi. L’intérieur permet une meilleure habitabilité car l’empattement a été rallongé par rapport au modèle sortant. Le seul regret concernant ce break, par le pari esthétique pris, est la suppression de la lunette à ouverture indépendante.
Un look plus sportif
Ainsi, de nouvelles pièces M Performance sont disponibles pour le i5 Touring, spécialement développées pour le modèle (berline et break). Tous les composants en carbone sont fabriqués en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP). Dès le splitter avant séparé en trois éléments, on comprend la touche de sportivité voulue. Fabriqué à la main à la perfection, il offre une force d’appui axée sur les performances. Ce splitter est également disponible en noir brillant à gauche et à droite, pour un look encore plus affirmé.
La profil du véhicule est accentué par les baguette de seuil en carbone. Les bandes parcourant la ligne de causse sont imprimées numériquement sont de couleur anthracite mat et comportent le lettrage M Performance. Les décalcomanies M Performance sur les bas de caisse, qui consistent en une ligne courbe frappante en gris mat, mettent encore plus en valeur le profil du véhicule. Elles sont situées sous les portières et apportent une touche de couleur élégante, en particulier sur les bas de caisse noirs. Les bandes d’accent exclusives M Performance Frozen Black mettent en valeur la zone des épaules sur toute la longueur du véhicule. On notera aussi les remarquables coques de rétroviseurs extérieurs M Carbon et le cache antenne M Performance en aramide.
Le diffuseur arrière M Performance en trois parties est également fabriqué en aramide. Il souligne de manière encore plus impressionnante le design puissant de l’arrière du véhicule. Le becquet de toit M Performance noir brillant et les ailerons arrière Carbon ajoutent une touche de sportivité et d’élégance.
L’intérieur n’est pas oublié
La panoplie de ce kit performance s’invite aussi à l’intérieur. Ainsi, les baguettes de seuil en carbone signalent déjà un esprit de dynamisme et de performances. Avec leur lettrage M Performance, ils attirent le regard lorsque les portes sont ouvertes. Les tapis de sol M Performance avec bordures en cuir, surpiqûres contrastées et couture aux couleurs BMW M ajoutent une touche sportive à l’intérieur. L’étui à clés M Performance est une autre attention qui la distingue de la version plus civilisée.
Les jantes en alliage léger M Performance disponibles sont ainsi parfaitement adaptées à un style de conduite sportif et offrent un look très distinctif. Les jantes d’été avec pneus et les jantes d’hiver avec pneus sont aussi disponibles dans les dimensions 19, 20 et 21 pouces.