Depuis que la BMW i4 quad-motor a été évoquée, le modèle est resté plutôt discret. Mais ce dernier a été surpris en essais par grand froid. Quelques indiscrétions sont apparues depuis au sujet du futur modèle sportif et électrique.
Une BMW i4 quad-motor toujours en test
Le prototype « Ashley » aperçu par les photographes ont relevé quelques nouveautés sur le modèle actuellement en test. Ces mises à jour concernent premièrement un nouveau camouflage, mais aussi un nouveau splitter avant. Les plus attentifs ont également décelé des nouvelles ouvertures triangulaires, tout comme le capot qui a été modifié. A l’arrière aussi on constate un nouveau spoiler et un bouclier revisité avec des inserts en carbone. On peut également voir ce qui semble être un système de freinage amélioré avec des étriers rouges et des disques plus grands.
Comme à son habitude, le photographe espion a été délogé dès que les ingénieurs BMW l’ont repéré. En revanche, ce modèle ne semble pas être une mule d’essais sur la future plateforme Neue Klasse. Ce serait plutôt un modèle qui viendrait au-dessus la version i4 M50. La puissance, elle, vient toujours de la technologie électrique, avec quatre moteurs. Au total, le véhicule serait capable d’offrir plus de 1 000 ch. Ainsi, le nouveau système à quatre roues motrices M xDrive sur chaque roue est contrôlé indépendamment. Cela à l’aide d’une unité de commande centrale sur la base d’un certain nombre de calculs. Les suspensions proviennent des modèles M3/M4.
BMW n’abandonnera pas le côté sportif avec l’électrique
BMW rappelle que « grâce au dosage particulièrement sensible du couple moteur et à la conversion sans latence perceptible, il est possible d’atteindre des vitesses de virage nettement plus élevées, même sur des routes mouillées par la pluie ou couvertes de neige ».
Dans ce contexte, Dirk Häcker, responsable du développement chez BMW M GmbH, a déclaré. « L’électrification nous ouvre de tout nouveaux degrés de liberté pour créer une dynamique typique des modèles M. Et nous voyons déjà que nous pouvons exploiter ce potentiel au maximum. Nos voitures de sport hautes performances continueront à offrir les mêmes sensations. Une combinaison incomparable de dynamisme, d’agilité et de précision dans un avenir sans émissions. »