PAlpina fait le show à Francfort !
Alpina va exhiber à Francfort sa toute nouvelle BMW Alpina D5 S, que le constructeur n’hésite pas à décrire comme « le diesel de série le plus rapide du monde« . Pour cela, ce nouveau modèle sera équipé d’une motorisation 6 cylindres en ligne, avec un bloc 3.0L tri-turbo, sans oublier la boite automatique ZF à 8 rapports. Une Série 5 totalement revue et corrigée, qui affiche pas moins de 388 ch au compteur, et un couple de 800 Nm.
De quoi permettre à cette Alpina D5 S de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes, et de grimper jusqu’à 288 km/h en vitesse de pointe. A l’instar de la nouvelle BMW M5, on retrouve ici une transmission de type intégrale, avec un différentiel arrière à glissement limité.
Bien sûr, cette Alpina D5 S dispose également d’un châssis sport revu, d’amortisseurs pilotés, et la bête est posée sur de large jantes de 20″ en aluminium, chaussées de pneus Pirelli. Un modèle qui sera également disponible en version Touring pour les amateurs du genre.
Cette nouvelle BMW Alpina D5 S sera disponible en concessions à compter du mois de novembre prochain. Il faudra s’acquitter d’une facture de 88 000 euros pour la version berline, et 91 000 euros pour la déclinaison Touring.
Le stand Alpina à Francfort
Sur son stand, le groupe Alpina présentera les modèles suivants :
- BMW ALPINA B7 Bi-Turbo LWB AWD
- BMW ALPINA B5 Bi-Turbo Touring AWD (Première allemande)
- BMW ALPINA D5 S AWD (Première mondiale)
- BMW ALPINA B4 S Bi-Turbo Cabrio
- BMW ALPINA D3 Bi-Turbo Touring AWD
Soulignons que la BMW ALPINA B5 Bi-Turbo Touring fêtera sa première allemande lors du salon de Francfort. Il s’agit de la seule BMW Série 5 Touring disponible avec un moteur V8.