La superstar du basket-ball, Michael Jordan, se sépare de sa BMW 850i de 1991. Alors qu’il en a pris possession en 1995, la voiture ne compte que 48 280 km.
La 850i de Michael Jordan est à la vente
C’est certainement l’un des coupés les plus spectaculaires des années 90. Cette BMW Série 8 est mise aux enchères sur le site américain Bring a Trailer. Ce modèle est donc motorisé par le V12 5,0l de 300 ch et est doté d’une transmission manuelle à 6 rapports. Elle est également équipée d’un échappement MagnaFlow pour émettre de jolies vocalises. Elle pouvait ainsi atteindre une vitesse maximale de 251 km/h. C’était l’une des seules voitures au monde dotée d’un moteur V12 et d’une boîte de vitesses manuelle. Mais aussi et très probablement la seule à moteur avant.
Elle est présentée dans sa teinte de carrosserie Mauritius Metallic Blue, avec quelques reflets changeant à la lumière. Quand Michael Jordan l’a réceptionnée, elle a fait un stage chez AC Schnitzer pour quelques modifications. On le remarque avec les jantes AC de 17″ dont la monte pneumatique est de 235/45 à l’avant et 275/40 à l’arrière. L’extérieur de la 850i présente des caractéristiques 90s distinctes telles que des phares escamotables, des phares antibrouillard et un toit ouvrant à commande électrique.
Le plus désirable des coupés des années 90
L’habitacle est équipé de sièges avant à réglage électrique garnis de cuir. L’équipement comprend également un ordinateur de bord, une climatisation automatique bizone, une chaîne stéréo AM/FM/cassette avec changeur de CD dans le coffre, une mémoire de position du conducteur, une colonne de direction à réglage électrique.
Alors qu’il reste encore 6 jours aux enchères, pour l’heure l’offre la plus généreuse est à 30 000 dollars.