Logo BlogBMW

IONNA, la coentreprise impliquant BMW aux USA est approuvée

BMW iX2: Demandez une offre !

IONNA est une coentreprise chargée de construire un réseau de recharge de véhicules électriques de grande puissance à travers l’Amérique du Nord. Regroupant plusieurs grands constructeurs, dont BMW, la coentreprise a reçu l’approbation des autorités.

La coentreprise Ionna reçoit le feu vert aux USA

IONNA est une coentreprise regroupant sept des plus grands constructeurs automobiles du monde. On y compte ainsi BMW, General Motors, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes-Benz et Stellantis. IONNA a pour objectif de devenir l’un des réseaux de recharge à haute puissance. Il sera l’un des plus accessibles et les plus fiables d’Amérique du Nord, avec des projets de déploiement d’au moins 30 000 chargeurs.

Imaginez que des constructeurs automobiles se réunissent comme les Avengers. Et bien, c’est exactement le postulat de départ de la coentreprise IONNA. Son implication a pour but d’améliorer considérablement le réseau des bornes de recharge aux USA. Annoncé en 2023, le projet vient donc de recevoir l’approbation des autorités réglementaires et commence officiellement ses activités.. Si pour l’heure, peu de détails ont été évoqué, la première station devrait ouvrir en 2024.

Des stations de recharge multinormes

Chaque station disposera donc de plusieurs chargeurs de grande puissance pour les normes NACS ou CCS. En outre, les stations seront situées dans des endroits « pratiques » et « attrayants ». Cela implique qu’elles disposent de commodités, des toilettes, des services de restauration et également des commerces de détail. L’entreprise a également indiqué que les stations seront équipées d’auvents, pour se protéger de la pluie, dans la mesure du possible.

Les stations devraient être alimentées par des énergies renouvelables et offrir la fiabilité et la qualité que l’on est en droit d’attendre. Ces dernières engloberont les réservations, la planification intelligente des itinéraires et la navigation, les applications de paiement, la gestion transparente de l’énergie, ainsi que d’autres fonctionnalités. Nous devrions en savoir plus dans les mois à venir, mais Seth Cutler a été nommé PDG d’Ionna. Il a précédemment travaillé pour EV Connect, Electrify America et General Electric.

© BMW AG – Seth Culter
INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités