Pour la manche de Long Beach en IMSA, BMW brille avec une première ligne verrouillée en qualification, et un podium en course à la clé.
Le podium de BMW à Long Beach
En trois courses, BMW a décroché les trois pole positions en jeu en IMSA. Depuis Daytona, puis Sebring, c’est à Long Beach que la M Hybrid V8 confirme donc son potentiel. C’est Dries Vanthoor, à nouveau, qui s’est chargé d’établir la référence des qualifications.
En course, la victoire est revenue aux Porsche, qui signent le doublé. Mais, Philipp Eng a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, récompensant les efforts de BMW. Cela offre à BMW M Team RLL son premier podium de la saison. Sheldon van der Linde et Marco Wittmann ont terminé cinquièmes après une belle remontée. En course, les deux voitures BMW M Team RLL ont d’abord pris la tête. Mais elles ont perdu des positions précieuses après un arrêt pendant la première phase sous drapeau jaune. Wittmann, qui a pris le relais de van der Linde, a dû remonter de la dixième à la cinquième place. Eng, de son côté, a seulement dû laisser passer les deux Porsche de tête et a assuré la troisième place.
En catégorie GTD, Turner Motorsport a engagé la BMW M4 GT3 EVO n°96. Robby Foley et Patrick Gallagher ont terminé cinquièmes.
Ils ont dit
Andreas Roos, Responsable de BMW M Motorsport
« Troisième pole en trois courses cette saison pour Dries Vanthoor, et première ligne 100 % BMW M Motorsport, c’était fantastique. Nous avons la vitesse, mais malheureusement, nous n’avons pas été totalement sans erreur en course. Cela nous a coûté la victoire. Nous avons perdu des positions précieuses lors des arrêts aux stands. Néanmoins, ce premier podium de la saison pour Dries Vanthoor et Philipp Eng est un succès encourageant. Le retour de Marco Wittmann et Sheldon van der Linde, après avoir perdu du temps au stand, était solide. Maintenant, nous devons travailler encore plus dur pour transformer notre rythme en victoire la prochaine fois. »
Philipp Eng (#24 BMW M Hybrid V8, BMW M Team RLL, 3e place)
« Partir des deux premières positions, ce n’est évidemment pas le résultat espéré. Malheureusement, un petit souci pendant le ravitaillement nous a fait passer derrière les deux Porsche. Si nous étions restés devant, je pense que nous aurions pu les contenir. C’est tout de même un podium, mais c’est dommage car on pouvait viser mieux. Néanmoins, nous sommes sur la bonne voie et nous reviendrons plus forts à Laguna Seca. »