Logo BlogBMW

IMSA, 6H Indianapolis : doublé historique pour BMW

BMW iX1 : Demandez une offre !

L’avant-dernière manche du WeatherTech Sportscar Championship, le championnat américain d’Endurance a vu BMW s’y imposer. Les 6 Heures d’Indianapolis a célébré les deux BMW M Hybrid V8 du Rahal Letterman Lanigan Racing pour ce doublé historique.

Doublé incroyable de BMW aux 6H d’Indianapolis en IMSA

L’équipe BMW M Team RLL a exécuté une performance parfaite dimanche sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway. Jesse Krohn et Philipp Eng ont mené un doublé pour l’équipe basée en banlieue d’Indianapolis. Cette course était la deuxième édition du TireRack.com Battle on the Bricks. Et comme la tradition le veut, ils sont allés embrasser les briques du circuit d’Indianapolis sur la ligne d’arrivée. Eng a terminé la course victorieuse dans la BMW M Hybrid V8 n°24, franchissant la célèbre ligne d’arrivée des « bricks » avec 1,647 secondes d’avance sur la voiture sœur n°25, partagée par Nick Yelloly et Connor De Phillippi.

Les vainqueurs ont complété 219 tours sur le circuit de 3,926 km de la version routière d’Indianapolis. Ils ont effectué 859 km pour ce total de 6 heures de course. Environ une heure s’est déroulée sous régime de voiture de sécurité en raison de l’eau stagnante causée par une forte tempête.

Cruciale mais bien exécutée, la stratégie des pneus slicks

L’équipage de la voiture n°24 a été le premier du peloton de tête à passer aux pneus slicks. Ce qui sera ainsi une décision cruciale pour s’emparer de la tête. Dans les derniers tours, les deux BMW M Hybrid V8 ont contenu leurs concurrents malgré un trafic dense. Elles se sont disputées la victoire entre elles. Eng et Krohn ont non seulement célébré leur première victoire, mais aussi leur premier podium dans la catégorie reine de la série IMSA. La seule autre victoire en GTP avait été remportée par De Phillippi et Yelloly à Watkins Glen en 2023.

Dans la catégorie GTD, Turner Motorsport a pu célébrer un autre podium. Robby Foley, Patrick Gallagher et Jake Walker ont conduit la BMW M4 GT3 n°96 à la deuxième place. Dans la catégorie GTD PRO, Madison Snow, Bryan Sellers et Neil Verhagen du Paul Miller Racing ont franchi la ligne d’arrivée à la huitième place avec la BMW M4 GT3 n°1.

Ils ont dit

Andreas Roos (Directeur de BMW M Motorsport)

« Cela a été une semaine incroyablement réussie pour notre programme LMDh. Après notre premier podium en WEC, voici notre premier doublé en IMSA. Félicitations à BMW M Team RLL qui continue à se battre avec nos ingénieurs, rendant ce grand succès possible. Je suis très heureux que nous ayons enfin réussi à convertir le potentiel que notre BMW M Hybrid V8. C’est une récompense méritée et une grande motivation pour tous les acteurs impliqués. Félicitations également à Turner Motorsport pour un autre podium dans la catégorie GTD. »

Bobby Rahal (Directeur d’équipe, BMW M Team RLL)

« C’est une journée fantastique pour nous. Je suis heureux pour tous les membres de notre équipe, mais encore plus pour notre projet commun avec BMW M Motorsport. Nous avons connu des hauts et des bas cette saison, mais nous avons continué à nous battre sans jamais abandonner. Aujourd’hui, nous nous sommes récompensés avec ce doublé – ici, sur l’un des meilleurs circuits du monde. Je suis incroyablement heureux. »

Philipp Eng (#24 BMW M Hybrid V8, 1ère place)

« Je suis presque sans voix. Je suis extrêmement heureux pour tout le monde chez BMW M Motorsport et BMW M Team RLL. Chacun a plus que mérité ce succès. Pour moi personnellement, cette victoire est très émotive, car j’ai vécu des moments difficiles ici en Amérique du Nord, quand les résultats espérés ne venaient tout simplement pas. Aujourd’hui, c’était notre jour. Maintenant, il est temps de célébrer. »

Nick Yelloly (#25 BMW M Hybrid V8, 2e place)

« Quel résultat fantastique pour l’équipe ! Je suis incroyablement heureux pour tout le monde. Après une bonne saison en 2023 avec une victoire et cinq podiums, l’équipe a dû traverser des moments difficiles cette année. Pouvoir les récompenser avec ce doublé est formidable. Je suis aussi très content pour Philipp et Jesse, qui méritaient vraiment leur première victoire. »

Nos derniers articles.