Lors de notre visite à Goodwood, nous avons traversé différents univers au sein de BMW. Les 90 ans de BMW Motorrad, l’avenir de voiture sportive de série avec la 435i M Sport, le passé glorieux de BMW Motorsport en F1 avec la Brabham BT 52. Pour conclure ce tour d’horizon, place à l’élégance avec le Gran Lusso Coupé.
Présenté pour la première fois à la Villa d’este pour le concours d’élégance justement, le concept est venu côtoyer les autres BMW lors du Festival of Speed de Goodwood. Véritable grand coupé dessiné par Pininfarina, le Gran Lusso Coupé se situerait à mi-chemin entre la Serie 7 actuelle et la future Serie 8. Dans un style très élancé, le Gran Lusso Coupé dispose de feux arrières à LED et ses naseaux sont dirigés vers le sol. Sur ses flancs, nous découvrons ce qu’elle cache sous son interminable capot, un V12 6l.
L’élégance se poursuit à l’intérieur de l’habitacle avec un mélange de cuir signée par Foglizzo et du bois rare et ancien de Nouvelle-Zélande. La planche de bord reste pour autant très épurée.