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GT World Challenge, Monza : le doublé pour BMW

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La quatrième course de la saison de la Fanatec GT World Challenge Europe Endurance Cup à Monza est entrée dans l’histoire. BMW signe un doublé historique, avec une particularité de taille.

Le doublé BMW à Monza en GT World Challenge

Pour la première fois dans l’histoire de cette série, une voiture ne concourant pas dans la catégorie Pro a remporté la victoire au classement général. Les vainqueurs sensationnels étaient Jens Klingmann, Ahmad Al Harthy et Sam De Haan dans la BMW M4 GT3 n°30 d’OQ by Oman Racing gérée par WRT. À l’issue d’une course chaotique de trois heures, le trio du Bronze Cup a triomphé. C’est la BMW M4 GT3 n°32 pilotée par Sheldon van der Linde, Dries Vanthoor et Charles Weerts. Cela indique le doublé pour WRT, mais aussi une victoire en Pro Cup. Ceci assure des points cruciaux pour le classement général dans la lutte pour le titre du GT World Challenge Europe.

Le résultat du doublé était d’autant plus extraordinaire que les deux voitures ont été impliquées dans des collisions au départ. Ils ont presque eu un tour de retard. Mais grâce à une stratégie exceptionnelle, les deux équipages ont retrouvé le leadership. La BMW M4 GT3 n°46, pilotée par Raffaele Marciello, Maxime Martin et Valentino Rossi, a également réalisé une solide performance en terminant à la cinquième place.

Moins de réussit pour ROWE Racing

ROWE Racing a vécu une course décevante dimanche. Lors des qualifications, le week-end s’est terminé prématurément pour l’équipage de la BMW M4 GT3 n°98. Maxime Oosten a perdu le contrôle de la voiture et a percuté les barrières de pneus. La BMW M4 GT3 a été tellement endommagée qu’un départ en course est devenu impossible.

La BMW M4 GT3 n°998, partant de la dixième place, a réalisé une course exceptionnelle. Pendant plus de deux heures, se retrouvant même en tête à certains moments. Cependant, après un problème lors d’un changement de pneus, le dernier pilote, Max Hesse, a dû effectuer un arrêt supplémentaire. Cela a relégué lui et ses coéquipiers, Augusto Farfus et Dan Harper, bien plus bas dans le classement.

Ils ont dit

Vincent Vosse (Directeur d’équipe BMW M Team WRT)

« Une course complètement folle avec un premier tour un peu chaotique. Surtout pour la voiture n°32 et dans une moindre mesure pour la n°30. Mais grâce à une stratégie incroyable de l’équipe technique, chaque voiture WRT a eu une chance de remporter la course. C’était vraiment exceptionnel, surtout en considérant que la n°32 avait presque un tour de retard après le premier tour. Ce n’était pas un pari, car ce scénario avait été discuté la veille. Heureusement, l’équipe technique a toujours fait les bons choix au bon moment. Cela nous a donné de nombreuses opportunités tout au long de la course. Je suis vraiment, vraiment fier de l’équipe, une course historique pour WRT ! »

Ahmad Al Harthy (#30 BMW M4 GT3, BMW M Team WRT, 1ère place)

« Nous avons fait l’histoire aujourd’hui. Monter sur la plus haute marche du podium et voir notre drapeau flotter est un sentiment incroyable. Merci à tous ceux qui ont rendu cette victoire possible – à OQ by Oman Racing, à l’équipe WRT pour la stratégie fantastique, à BMW M Motorsport pour la voiture exceptionnelle. Je suis extrêmement fier de tout le monde. »

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