Logo BlogBMW

GT World Ch.Eu, Misano : double victoire pour BMW M Team WRT

BMW X1 : Demandez une offre !

Le week-end italien de Misano s’est très bien déroulé pour BMW M Team WRT en GT World Challenge Europe. Une double victoire avec les deux équipages, d’abord Rossi et Martin, puis Weerts et Vanthoor.

Carton plein pour WRT à Misano en GT World Challenge Europe

Difficile de rendre une meilleure copie pour ce week-end à Misano en GT World Challenge Europe. Les BMW M4 GT3 de l’écurie belge WRT ont donc dominé les deux courses du week-end. Dans la première course de l’après-midi, Valentino Rossi réitère sa victoire à domicile de la saison dernière avec Maxime Martin. Dries Vanthoor et Charles Weerts complètent ainsi le doublé de la BMW M4 GT3. Dans la deuxième course, qui s’est déroulée le soir dans l’obscurité, Vanthoor et Weerts ont été imbattables. Rossi et Martin ont terminé troisièmes. Au classement général de la Sprint Cup, Vanthoor et Weerts ont pris la tête après deux des cinq courses de la saison.

Déjà à l’issue des qualifications, la BMW du WRT s’est adjugée la pole pour les deux courses. Cela laissé présagé d’une bonne position finale. Cela s’est confirmé lors des courses. Alors que Vanthoor et Weerts se sont assurés une très bonne position dans la lutte pour le titre avec leur deuxième victoire de la saison après la course d’ouverture à Brands Hatch. La BMW M4 GT3 #46 ne participera qu’à l’Endurance Cup pour le reste de la saison après ses deux départs invités en Sprint Cup.

Dans la Silver Cup, Calan Williams et Sam De Haan au volant de la M4 GT3 n°30 du Team WRT ont également remporté deux victoires. Ils renforcent leur avance au classement général. De plus, Century Motorsport, pour sa première saison en GT World Challenge Europe termine deuxième de la Bronze Cup dans la deuxième course. Le pilote d’usine, Dan Harper et Darren Leung se partageaient le cockpit de la BMW M4 GT3 #991.

Ils ont dit

Andreas Roos (Directeur de BMW M Motorsport)

« Félicitations à BMW M Team WRT pour cet incroyable week-end de course à Misano ! Deux victoires, dont la deuxième à domicile pour Valentino Rossi aux côtés de Maxime Martin. Puis, la tête du classement général de la GT World Challenge Europe Sprint Cup pour Dries Vanthoor et Charles Weerts. L’équipe dirigée par Vincent Vosse a une fois de plus prouvé qu’elle était d’une grande classe. Je suis également très heureux des bons résultats de Century Motorsport dans la Bronze Cup. »

Vincent Vosse (Team Principal BMW M Team WRT)

« Nous avons maintenant 50 victoires dans la GT World Challenge Europe Sprint Cup. Un chiffre impressionnant ! Je ne peux que féliciter l’équipe pour sa performance lors des arrêts au stand aujourd’hui. Tout le monde a fait un travail parfait. Je suis particulièrement satisfait car nous avons montré une forte réaction après notre récent week-end difficile au FIA WEC à Spa-Francorchamps. Nous pouvons maintenant entamer le compte à rebours pour Le Mans avec un bon sentiment.

Valentino Rossi (BMW M4 GT3 n°46)

« Un week-end fantastique ici à Misano ! C’est formidable de gagner à nouveau à domicile après l’année dernière. Maxime a décroché la pole position le vendredi, mais j’ai tout de suite su que ce serait difficile en course contre notre voiture sœur. Charles Weerts m’a mis la pression à la fin de la première course, mais je n’ai pas commis d’erreur et j’ai remporté la victoire. J’en suis très heureux. Dans la deuxième course, le soir, nous avons essayé de terminer deuxièmes, mais nous n’avons pas pu doubler sur cette piste. Néanmoins, nous pouvons quitter Misano très heureux avec un double podium. »

Charles Weerts (BMW M4 GT3 n°32)

« Victoire, deuxième place et pole position. C’était un excellent week-end pour nous, qui nous a ainsi permis de prendre la tête du classement général. Un grand merci à tout le monde pour cet excellent travail ! Nous savions que le circuit de Misano nous convenait et, en tant qu’équipe, nous en avons tiré le maximum. Nous sommes en bonne position après deux épreuves de la saison, mais il y aura certainement des pistes où nous aurons plus de mal. C’est pourquoi il était si important de prendre beaucoup de points à Misano. »

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités