Logo BlogBMW

GT World Ch.Eu, Magny-Cours : BMW dans la course au titre

BMW iX2: Demandez une offre !

La bataille pour le titre dans le Fanatec GT World Challenge Europe s’intensifie après la course de Magny-Cours. Dries Vanthoor et Charles Weerts, au volant de la M3 GT3 du Team WRT décrochent une victoire et une deuxième place.

BMW vise le titre en GT World Challenge Europe

Le BMW M Team WRT conserve ses chances de titre après l’avant-dernière manche du championnat Sprint. Les équipes BMW M Motorsport peuvent aussi célébrer des podiums en catégorie Silver et Bronze. La finale de la saison de la Sprint Cup se déroulera du 11 au 13 octobre à Barcelone.

Vanthoor et Weerts réalisent de folles remontées dans les deux courses. Samedi, ils sont passés de la sixième à la deuxième place, avant de remporter la victoire. Ils bénéficient d’une pénalité de temps infligées à une Porsche, première sous le damier. Dimanche, ils sont partis de la huitième place pour terminer deuxièmes. Dans les deux cas, de belles luttes se sont dessinées face à des Mercedes. Au final, les deux duos enregistrent une victoire et une deuxième place en Sprint Cup. La même marge étroite sépare les deux équipages au classement général combinant la Sprint et l’Endurance Cup.

Le pilote d’usine BMW Dan Harper, associé à Darren Leung dans la M4 GT3 #991 de Century Motorsport termine troisième en Bronze Cup lors des deux courses. En particulier samedi, Harper réalise une performance impressionnante. Harper et Leung sont ainsi en tête du classement des pilotes dans la Bronze Cup, tout comme Calan Williams et Sam de Haan sont en tête de la Silver Cup. Le duo du Team WRT termine aussi cinquième et troisième dans la classe Silver à Magny-Cours avec la BMW M4 GT3 #30.

Ils ont dit

Vincent Vosse (Team Principal, BMW M Team WRT)

« Je suis très satisfait de ce week-end. Nous avons fait tout ce que nous pouvions avec une victoire et une deuxième place. Les départs ont été particulièrement fantastiques dans les deux courses. Les arrêts aux stands ont également été extrêmement solides une fois de plus – nous avons remporté le défi des arrêts aux stands. De plus, nous avons réussi à monter sur le podium dans la Silver Cup, donc nous avons pleinement accompli notre mission à Magny-Cours. »

Dries Vanthoor (#32 BMW M4 GT3, BMW M Team WRT)

« Une victoire et une deuxième place – c’était un bon week-end pour nous. Malheureusement, nos concurrents pour le titre ont également connu un week-end fort, donc nous allons porter le combat jusqu’à la finale de Barcelone. Ça va être très excitant, mais nous faisons tout notre possible pour défendre notre mince avance là-bas. »

Dan Harper (#991 BMW M4 GT3, Century Motorsport)

« Un super week-end – un grand merci à Century Motorsport ! Ma qualification samedi avec la pole position dans notre catégorie et la deuxième place au général a été un moment fort. Malheureusement, la pénalité de temps après ma collision nous a coûté la victoire de classe. Mais repartir avec deux troisièmes places est un bon résultat. Darren a fait un excellent travail. La BMW M4 GT3 était en grande forme ce week-end. »

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités