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Grand Prix de Macao : podium pour la M4 GT3, victoire en moto

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Ce week-end, se tenait le très emblématique Grand Prix de Macao, BMW s’y est illustrée. Un podium décroché par Augusto Farfus en FIA GT World Cup. Et une victoire en moto avec Peter Hickman.

Jolie moisson de BMW au Grand Prix de Macao

Le monde du sport automobile s’est tourné vers Macao le week-end dernier. Dans le cadre du 70e Grand Prix de Macao, la 55e édition du Grand Prix moto de Macao a eu lieu, et la course sur le spectaculaire circuit de Guia s’est terminée par une victoire des pilotes BMW dans les quatre premiers.

En tête du peloton, Peter Hickman a ainsi remporté sa quatrième victoire à Macao au guidon de sa BMW M 1000 RR de l’équipe BMW Motorrad FHO Racing. Hickman a participé à Macao pour la première fois depuis 2019, première apparition pour l’équipe BMW Motorrad FHO Racing. C’est aussi la ville natale du directeur de l’équipe, Faye Ho. Peter Hickman a donc rapidement démontré qu’il excellait toujours sur ce parcours unique, réalisant les meilleurs temps des essais et s’assurant la pole position.

Hickman s’est maintenu en tête au début de la course avant que celle-ci ne soit marquée par un drapeau rouge au premier tour. Au nouveau départ, Hickman est resté en tête, Todd lui mettant d’abord la pression. Cependant, au fur et à mesure que la course progresse, Hickman prend de l’avance et termine avec 28,969 secondes d’avance sur Todd après douze tours.

Podium pour Augusto Farfus en FIA GT World Cup

Farfus, qui s’est imposé à Macao en 2018 au volant de la BMW M6 GT3 et qui avait déjà remporté deux victoires en FIA WTCC, a fait preuve d’une grande combativité tout au long du week-end. Parti en huitième position lors de la course de qualification, il a amélioré son classement grâce à de solides manœuvres de dépassement sur le circuit extrêmement étroit de la ville pour terminer quatrième. Il a perdu cette position avantageuse dans un duel difficile au début de la course principale. Cependant, il est monté sur le podium, en raison des problèmes rencontrés par deux pilotes devant lui.

Sheldon van der Linde a réalisé une belle performance au volant de la BMW M4 GT3 n°32 de l’équipe BMW M Team WRT lors de ses débuts à Macao, mais il a été malchanceux dans la course principale avec une défaillance de pneu qui lui a coûté une chance de monter sur le podium. Lors de la course de qualification du samedi, il a terminé à la cinquième place, juste derrière Farfus.

Ils ont dit

Andreas Roos (Directeur de BMW M Motorsport)

« Nous pouvons être satisfaits du podium obtenu lors de la première de la BMW M4 GT3 à Macao. Le plateau de la FIA GT World Cup était extrêmement relevé et Augusto Farfus a réussi à décrocher la troisième place. Félicitations à lui et à l’équipe ROWE Racing. Il est très regrettable que les pneus de Sheldon van der Linde aient été endommagés. Pour ses débuts, il a réalisé une excellente performance qui aurait mérité une place sur le podium. Malheureusement, c’est une défaillance des pneus alors qu’il occupait la troisième place qui lui a coûté sa place. Il peut néanmoins être fier de sa performance. La BMW M4 GT3 a une fois de plus prouvé qu’elle était compétitive sur les circuits du monde entier. Nous reviendrons et espérons nous battre pour la victoire. »

Augusto Farfus (BMW M4 GT3 n°11, ROWE Racing)

« C’est une façon fantastique de terminer la saison. Je peux revenir de Macao, cet endroit très spécial et toujours émouvant pour moi, avec le sourire. Je me suis mis en position samedi avec une quatrième place pour pouvoir me battre pour le podium dans la course principale dimanche. Malheureusement, je n’avais pas beaucoup d’espace à l’extérieur au départ et j’ai failli avoir un accident. Après cela, j’ai adopté une approche plus calme et j’ai espéré un redémarrage après une période jaune. C’est arrivé et j’ai pu en profiter pour gagner une position. Malheureusement, Sheldon et Maro Engel ont eu des problèmes devant moi. »

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