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Genève: Une BMW M2 habillée de BMW M Performance Parts

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Interview de Christophe Koenig sur les BMW M Performance Parts

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Interview de Christophe Koenig sur les BMW M Performance Parts

En attendant, nous avons eu l’occasion lors de cette première journée presse au Salon de Genève de rencontrer Christophe Koenig, le Product Communication BMW Automobiles, et nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur les BMW M Performance Parts.

BMW M2 avec BMW M Performance Parts 9BlogBMW: Peut-on dire faire un lien entre les BMW I Performance et les BMW M Performance Parts?

Christophe Koenig: « Non ce sont deux choses très distinctes. BMW I Performance, c’est entre BMW i et BMW. C’est un transfert de technologies BMW i sur les voitures BMW de série pour les modèles Plug-in Hybrid. En revanche, pour les BMW M Performance Parts, on parle de la partie accessoires de BMW et il ne faut pas la confondre avec les BMW M Performance Automobile comme la M235i.« 

BB: Quelle est la volonté de ce marché M Performance parts? Une solution pour contrer les préparateurs?

CK: « Non dans la philosophie de BMW on a toujours eu ce type d’offres. Depuis quelques temps on a mis un nom dessus. Ce fut d’abord BMW Performance et maintenant BMW M Performance Parts. L’objectif de ces accessoires est d’apporter un côté esthétique plus racé comme les stickers motorsport mais aussi améliorer l’aérodynamique. Même si la M2 est déjà bien affûtée sur ce deuxième point, on a fait évoluer certains aspects pour développer son esprit racing avec un meilleur effet de sol qui plaque la voiture surtout dans les vitesses maximales.« 

BB: Sur ce modèle présent à Genève il y a tout le catalogue des accessoires BMW M Performance?

CK: « Ici sur ce modèle, il ne manque que le pot d’échappement avec un silencieux arrière qui n’est pas disponible en Suisse. Cela sera le cas d’ici la fin du mois. Il offre un gain de 8 kg.« 

BB: Le Carbone une tendance ou un vrai intérêt?

CK: « On essaie d’optimiser le poids et l’aérodynamique et le carbone est très utile pour cela. De plus, il offre un vrai plus esthétique et renforce l’esprit motorsport. »

BB: Un Power Kit est-il envisageable pour la M2?

CK: « Non ce n’est pas prévu pour aucun modèle M pour une bonne et simple raison le modèle est déjà de haut niveau.« 

BMW M2 avec BMW M Performance Parts 18BB: Sur la partie technique quels sont les accessoires que l’on peut apporter pour optimiser la BMW M2?

CK: « On peut déjà compter sur un système de freinage spécifique ou encore sur les suspensions avec un châssis réglable (qui n’existent pas dans les options classiques, uniquement dans les BMW M performance parts). C’est vraiment pour une utilisation circuit!« 

BB: Des journées circuit sont-elles prévues pour les propriétaires de M et les futurs propriétaires BMW M2?

CK: « On organise déjà des sorties circuits pour tous les propriétaires M. Ce sont des évènements locaux, c’est le réseau de concessionnaires qui le gère. Par exemple en Allemagne, la Niederlassung de Munich organise les M Power Tour. Elle invite ses gros clients M pour des journées circuits et les 24H du Nürburgring sont aussi une bonne occasion pour fidéliser la clientèle.« 

(Ndlr: le District Sud Est va organiser une journée circuit sur le Paul Ricard en avril).

BB: Le tarif des pièces BMW M Performance reste assez élevé. Qu’est ce qui justifie cela?

BMW M2 avec BMW M Performance Parts 4CK: « Ce qui coûte cher ce sont les pièces de carbone car elles sont issues de la Manufacture. Ce ne sont pas des pièces de grande production. Ajoutons à cela leur caractère assez exclusifs comme le diffuseur arrière qui est un élément relativement complexe. Certains éléments ne sont pas dissociables comme le spoiler en carbone et les aeroblades qui doivent être équipés ensemble.« 

BB: L’avantage de ces BMW M Performance Parts, la garantie est assurée?

CK: « Effectivement avec ces accessoires on conserve une garantie constructeur mais également les clients n’auront aucun problème d’homologation. Si vous commandez vos pièces BMW M Performance, vous les faîtes installer et vous n’avez pas besoin de les faire homologuer par la suite car toutes les pièces le sont avant.« 

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