Sommaire
Elle est sans aucun doute la voiture phare du stand BMW pour cette 86e édition du Salon de Genève. Si la BMW M760Li xDrive vivait sa grande première, la petite sportive a déjà fait parler d’elle sur le sol américain en ce début d’année lors du Salon de Détroit. Révélée en octobre 2015, la petite dernière de la gamme BMW M pourrait bien faire de l’ombre à ses grandes soeurs M3 et M4 et s’affiche comme la digne héritière de la BMW 1M Coupé. A Genève, cette dernière se pare d’accessoires BMW M Performance pour séduire encore un peu plus le public.
Le BlogBMW n’a pas attendu Genève pour vous parler de la BMW M2. Certains membres du M Club de France avait pu en avant première la découvrir lors de leur visite au siège de BMW M à Garching. Revendiquant 370 ch, la BMW M2 se positionne entre la voiture de série M Performance, la BMW M235i et les BMW M3 et M4. Alors qu’elle s’est faite attendre pour les inconditionnels de BMW M, elle est en train de devenir un phénomène.
En effet, la firme bavaroise peut se frotter les mains car malgré sa présentation récente aux Etats-Unis et sa révélation aujourd’hui au Salon de Genève, les carnets de commandes sont déjà bien remplis. Cela signifie que son allure et sa fiche technique ont suffi à certains clients pour l’acheter.
Et la M2 CSL?
Quand un nouveau modèle apparaît, toutes les suppositions sont alors avancées. Perçue comme l’héritière de la M3 E46, quelques rumeurs circulent sur le développement de déclinaisons comme par exemple la M2 CSL, qui serait ainsi une version plus dépouillée donc plus légère. Une pistarde pur souche.
A lire également
La BMW M2 comme Safety Car pour la Moto GP
Salon de Détroit: La BMW M2 fait ses grands débuts