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Genève. Ouverture du Salon direction la conférence de presse de BMW. Si de nombreux modèles présentés par la firme bavaroise sur le Salon suisse connaissent déjà le feu des projecteurs après quelques apparitions notamment outratlantiques, un modèle vient susciter notre curiosité après son annonce récente. Après le succès de la BMW Série 7, une version décalée et volontairement plus sportive débarque. Non pas de M8 ou M7 mais une M Performance qui a du répondant, la M760Li xDrive.
On quitte l’univers des 6 et 8 cylindres pour un V12 6.6l TwinPower Turbo M Performance développant 610 chevaux et un couple s’élevant à 800 Nm. Ce bloc est associé à une transmission automatique à huit rapports Sport Steptronic. A noter que la transmission intégrale xDrive est typée « propulsion« . La limousine bavaroise, dont on connait déjà tout l’attirail technologique, offre ici confort et puissance. Si bien qu’elle revendique un 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. Si la vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h, avec le pack M Driver, elle est repoussée à 305 km/h.
Puissante mais confortable avec un système de direction active intégrale. La M760 Li xDrive bénéficie du Executive Drive Pro, un système d’aide à la conduite de série, qui allie un typage de châssis confortable avec un comportement routier dynamique grâce à un système antiroulis actif.
Pour ajouter du »M » à cette BMW Série 7, on retrouve le logo M sur les flancs, l’emblème V12 sur le montant arrière, des jantes M exclusives en alliage léger de 20 pouces du type doubles branches 760M de couleur Cerium Grey, un kit aérodynamique M, la ligne d’échappement M Sport dotée de volets pilotés et des caches métallisés Cerium Grey pour les doubles embouts d’échappement à droite et à gauche, ainsi que des freins M Sport avec des étriers de couleur bleu métallisé arborant la griffe M.
A l’intérieur, la BMW M760Li xDrive se dote de sièges confort à réglage électrique avec une sellerie cuir nappa exclusif, des inserts décoratifs en bois précieux Fineline noir à effet brillant métallique et le ciel de pavillon en alcantara anthracite.
Il faut ajouter à cela, un volant sport à trois branches, un pédalier en acier inoxydable et des seuils de portes éclairés.
En mode « Excellence »
Avec la finition « Excellence », on opte pour plus de luxe et moins de sportivité. Exit le kit aérodynamique M, place au pack Design Pure Excellence extérieur.
La voiture repose sur des jantes BMW Individual en alliage léger de 20 pouces au look branches en W 646 polies brillant chaussées d’une monte pneumatique mixte de dimensions 245/40 R20 à l’avant et 275/35 R20 à l’arrière.
Les étriers de frein sont peints en noir brillant. Le chrome fait son apparition par une bride parcourant le haut de la prise d’air sur toute la largeur de la voiture et les lames des naseaux sont de couleur gris argent avec une face avant chromée et sont cernées de cadres en chrome clair. Le monogramme du modèle est remplacé par la signature « V12 » sur le capot du coffre. Les deux caches rectangulaires des embouts d’échappement, eux aussi chromés, sont sertis d’une bride de chrome supplémentaire.
Dans l’habitacle, même le volant a droit à l’excellence avec des incrustations en bois. Lorsque l’on met le contact, l’emblème V12 s’allume sur le combiné d’instruments. Enfin la ligne d’échappement typée confort émet une sonorité discrète.
La M760Li xDrive devrait être commercialisée aux États-Unis en début d’année prochaine.