BMW Group, c’est BMW, MINI ou encore Rolls Royce. Mais BMW donne également des envies à des préparateurs ou des constructeurs comme ALPINA.
Au Salon de Genève, attendez-vous à voir des BMW ailleurs que sur le stand de la firme bavaroise ou du moins des voitures ayant des éléments de BMW.
Commençons bien sûr par ALPINA qui célèbre ses 50 ans d’existence. A cette occasion plusieurs modèles en « série limitée » seront présentés sur le salon suisse comme l’ALPINA B5 Bi-Turbo Edition 50 ou la B6 Bi-turbo en coupé et cabriolet.
Le préparateur Hamann sera également au rendez-vous. Il devrait présenter sa version de la BMW M4, avec un kit carrosserie et une puissance de 517 ch contre 431 ch pour la version d’origine. Cette M4 aura un couple de 700 Nm. Autre modèle de la marque munichoise sur lequel Hamann s’est penché, la BMW X6 (voir essai BMW X6).
Un autre préparateur moins habitué de la marque fait son apparition. Nous vous en avions parlé en décembre dernier, il s’agit de Rinspeed. Il évoluera chez lui, puisque ce préparateur est Suisse. Sa source d’inspiration la BMW i3, qui a reçu le programme d’Innovation Lap. Elle a été rebaptisée par Rinspeed, Budii, une voiture électrique autonome.
Enfin, plus subtil, Morgan a annoncé le lancement d’un nouveau modèle à l’occasion du Salon de Genève. Vous allez me dire quel rapport avec BMW? Suite à sa vidéo sur You Tube, il semble reconnaître le son mélodieux d’un certain V8 4,8l made in BMW que nous avions déjà pu découvrir à l’occasion de l’essai de la Morgan Plus 8. Affaire à suivre début mars.