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Avec la BMW M2 notamment avec ses BMW M Performance Parts, la M760 Li xDrive, difficile d’attirer l’attention du public pour la BMW i8 Protonic Red Edition surtout quand son seul « truc en plus » est de passer au rouge. A oui c’est une édition limitée!
Ceci n’est pas une révolution juste un changement de tenue. La BMW i8 qui a défrayé la chronique lors de son lancement avec son allure de concept-car, connaît un véritable succès en terme de vente. Un essai transformé comme on dirait en rugby pour la firme bavaroise. En lançant la BMW i3 et l’i8, le constructeur munichois a fait un grand pas dans l’univers de l’électrique et de l’hybridation. Comme nous l’a expliqué Christophe Koenig sur le salon de Genève, les technologies développées sous cette marque permettent aujourd’hui aux BMW de la série « classique » de bénéficier de modèles plug-in hybrid.
L’i8 esthétiquement n’a rien à envier à ses concurrentes. En revanche, on espérait plus de puissance et surtout autre chose qu’un moteur thermique 3 cylindres…Malheureusement ce ne sera pas avec cette série limitée Protonic Red Edition que les choses vont changer. Fabriquée à partir du mois de juillet, la BMW i8 Protonic Red est une première série limitée qui devrait en appeler d’autre. Avec sa teinte de carrosserie exclusive, le Protonic Red, rehaussée rehaussée d’éclats de couleur Frozen Grey métallisé.
On retrouve également des jantes BMW en alliage léger à branches en W (470) peintes en Orbit Grey métallisé avec une étoile de jante peinte en aluminium mat et chaussées d’une monte pneumatique mixte des dimension 215/45 R20 à l’avant et 245/40 R20 à l’arrière.
A l’intérieur, cette édition limitée se dote d’appuie-tête ainsi que de cache de marchepied arborant la signature « Protonic Red Edition». Les sièges se parent de doubles coutures rabattues en rouge, le rouge présent également sur les médaillons de porte et le revêtement des panneaux latéraux. Elle ne pourra être commandée que pendant une période limitée jusqu’à fin 2016.