Cette voiture est la nouveauté du stand BMW lors de cette 85e édition du Salon de Genève. Deuxième traction de la firme munichoise, elle est la Série 2 Active Tourer en plus grand, elle est la BMW Série 2 Gran Tourer.
Le changement c’est maintenant! Cette phrase peut intriguer, faire sourire ou faire peur. Mais il faut reconnaître que depuis 2 ans BMW opère un virage dans sa stratégie, avec l’arrivée d’une nouvelle marque BMW i mais également l’accueil dans les rangs de la marque de modèles…traction. Moins d’un an après la Série 2 Active Tourer, BMW récidive avec la version 7 places qui porte le nom de Gran Tourer. Le constructeur bavarois vient se positionner dans un nouveau segment celui des monospaces.
Entre les marques allemandes premium, la lutte est acharnée. Pendant que Mercedes sort son GLE Coupé pour répondre au BMW X6, BMW vient contrer la Class B avec la Série 2 Active Tourer.
BMW surprend ses homologues allemands (Mercedes et Audi) en proposant un monospace 7 places mais compact avec le Gran Tourer. Il ne se retrouve pas pour autant seul sur ce segment avec notamment le Grand C4 Picasso, la Peugeot 5008 ou encore le Volkswagen Touran.
La BMW Serie 2 Gran Tourer, à l’instar des photos de présentation, serait la nouvelle familiale du constructeur bavarois, offrant tout le confort (notamment technologique avec « myKIDIO« ) pour de longs trajets avec des enfants.
Découvrez la présentation de la BMW Série 2 Gran Tourer
Nous étions présents à la conférence de presse et la Série 2 Gran Tourer est apparue aux côtés de la nouvelle BMW Série 1 et de la M4 Safety Car.
Notre Avis
Sur le plan esthétique, la Série 2 Gran Tourer reste très proche de la 5 places (Série 2 Active Tourer) hormis l’arrière. L’allongement ne dénature pas la ligne. Les 7 places sont un vrai plus mais on attend de pouvoir tester la facilité d’accès.
Galerie Photos