Révélé à la fin du mois dernier, voici la première confrontation en réel avec le nouveau X4.
Le salon de l’automobile de Genève regorge de nouveautés et de coups de cœur. Aujourd’hui, nous vous proposons de rencontrer le nouveau X4, version remplaçant le modèle sorti en 2014.
Un visuel plus trapu pour la nouvelle BMW X4
Cette seconde génération du BMW X4 reprend les avancées technologiques de son frère X3, sorti en 2017. Il en reprend aussi le look ainsi que la même base technique, baptisée CLAR. Mais le X4 a une ligne de toit plus fuyante, qui rappelle davantage les coupés, comme le X6. Ces lignes sportives affirmées lui confèrent un look unique, et très trapu avec des dimensions en hausse. En effet, il mesure 4,752m de long (+81 mm) et 1,918 mètres de large (+37 mm). A l’avant, la nouvelle signature lumineuse en impose avec un visage à six yeux typique des modèles BMW X. A l’arrière, on apprécie les feux tridimensionnels ainsi que les deux sorties d’échappement intégrées au bouclier inférieur. Le X4 est un SUV qui sait manier le style, à la sportivité.
Les possibilités de personnalisation sont légion, comme nous en avons l’habitude chez BMW. Nous retrouvons plusieurs niveaux de finition, comme xLine, M Sport, M Sport X bénéficiant d’un look plus dynamique que les autres modèles, avec des jantes en 19 pouces spécifiques et des combinaisons intérieures intéressantes. D’ailleurs, on apprécie le combiné d’instrumentation entièrement digital de douze pouces, couplé à un écran tactile de 10,25 pouces, regroupant toute la télématique et de nouveaux services BMW Connected Drive.
Du côté des motorisations, l’offre compte des moteurs quatre et six cylindres, avec des puissances allant de 184 à 360 chevaux. Ces blocs moteurs sont associés, de série, à une boîte automatique à huit rapports et à une transmission intégrale xDrive : voilà de quoi combler tous les amoureux des SUV qui ont de l’allure.