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Quelle BMW Motorrad R nineT choisir ?

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Look rétro et conception moderne : la gamme de motos BMW Motorrad R nineT séduit les amateurs des deux roues « comme avant », au point où le label se décline dans plusieurs variantes.

Initée en 2013, la R nineT est un roadster combinant le design d’une moto classique et des équipements technologiques… tout en promettant une large palette de personnalisations. Pour correspondre à différentes envies et donc différents usages, BMW Motorrad propose plusieurs versions de sa R nineT.

BMW R nineT Urban G/S

Son esprit baroudeur s’inspire de la R 80 G/S de 1980 : la machine est équipée de soufflets de protection sur ses amortisseurs avant, de jantes et de pneus spécifiques ainsi que d’un carénage avant spécialement pensé aux virées offroad. Le modèle est disponible dans une livrée « Edition 40 Years GS » à dominante noire avec des inserts jaunes offrant un côté très rétro et furieusement désirable.

BMW R nineT Scrambler

Son approche épurée n’est pas sans rappeler le cruiser BMW R 18 : le modèle peut se parer d’une alliance de teintes et de matières qui évoquent bien les années 90 avec une roue avant bien mise en évidence grâce à la mise en place d’un petit pare-boue.


BMW R nineT

BMW R nineT Pure A2

Constituant le modèle d’accès de la gamme, le roadster remplace l’ancienne R nineT Pure en permettant aux détenteurs d’un permis A2 de se faire plaisir avec un modèle qui reprend tous les attributs de ses homologues grâce à une bride qu’il est possible de retirer une fois le permis A passé afin d’obtenir une puissance maximale de 95 chevaux. Ce modèle complète une famille de motos accessibles aux pilotes détenteurs d’un permis A2 comme la G 310 R à découvrir en cliquant ici.

Motorisations

Dans les entrailles des motos se cache un moteur repensé que l’on reconnaît grâce à un nouveau design obtenu grâce à de multiples améliorations le rendant conforme aux normes Euro 5. Sa puissance perd 1 kW pour obtenir 109 chevaux mais le couple demeure inchangé : 116 Nm à 6 000 tours par minute. Culasses, ailettes de refroidissement, tubulure d’admission voient leur design amélioré. A l’intérieur, les chambres de combustion ont été retravaillées pour des reprises améliorées. Notons également qu’une nouvelle jambe de force fait son apparition : celle-ci possède de série un amortissement progressif en fonction de la course pour un meilleur confort d’usage.

On l’a dit : les bolides croisent un univers rétro avec des technologies actuelles. Le pilote profite de l’ABS Pro avec Dynamic Brake Control (DBC) qui optimise et répartit la force de freinage en fonction de l’inclinaison de la moto. De série, on retrouve également une instrumentation complète qui fait appel à un cadran circulaire, un projecteur à LED et une prise USB.


BMW R nineT

Pour aller plus loin et obtenir un deux roues pratique et confortable, le pack PRO, disponible sur tous les modèles de la gamme, propose un projecteur adaptatif, une alarme, des modes de pilotage PRO étendus (différents selon les modèle), des poignées chauffantes et un régulateur de vitesse.

Presque aussi personnalisables que les R 18, les R nineT proposent toujours le traitement « Option 719 » avec pièces fraisées spécifiques, ou bien encore une édition spéciale 40 Years GS Edition disponible sur la Urban G/S en finition PRO.

Tarifs

La gamme BMW Motorrad R nineT est disponible dès maintenant auprès de votre revendeur BMW Motorrad, aux prix suivants :

  • BMW R nineT Pure A2 à partir de 13 500 €,
  • BMW R nineT Scrambler à partir de 14 450 €,
  • BMW R nineT Urban G/S à partir de 14 450 €,
  • BMW R nineT à partir de 16 600 €

Photos – BMW R nineT 2021


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