Sommaire
Après la BMW M6 GT3 faite pour les courses sur circuit, place à une autre M6, le coupé Competition Edition.
BMW M GmbH dévoile lors de la 66e édition du Salon de Francfort, un niveau de finition jamais atteint pour une BMW M6, une sportive « individual », très exclusive! Pour la couleur vous aurez le choix entre l’Alpine Blanc avec les indémodables rayures symbole de la marque BMW M et le jaune Austin. Elle repose sur des roues noires mat de 20 pouces en alliage léger M à doubles rayons 343 M style avec pneumatiques mixtes. Le chrome s’installe un peu partout, sur les naseaux, comme les poignées de portes ou les prises d’air latérales (chrome noir) ainsi que la fibre de carbone (coques de rétro, aileron ariière ou encore diffuseur arrière).
Dans l’habitacle, on retrouve un système audio Harman Kardon ou Bang & Olufsen, la sellerie cuir BMW Individual Merino noir avec coutures contrastantes – disponible en Opale Blanc pour la version Alpine et jaune pour l’Austin. On voit apparaître le lettrage « M6 Competition » en métal sur les seuils de porte. Le volant est recouvert d’Alcantara et la boite de vitesse de fibre de carbone. Le conducteur et le passager avant disposent de sièges M multifonction et l’affichage tête haute pour le « pilote » sera aussi de série.
Pour la motorisation, cette BMW M6 Coupé Competition Edition reçoit le moteur V8 essence de 4,4 litres avec la technologie M TwinPower Turbo qui offre une puissance de 600 ch et un couple maximal de 700 Nm. Elle atteint la vitesse maximale de 305 km/h
Pour bénéficier de toutes ces options proposées dans cette Competition Edition, il faudra ajouter au prix de base de la BMW M6 Coupé, 17 700 euros. Elle est d’ores et déjà disponible à la commande.
Notre Avis
Le modèle a réalisé quelques tours sur la piste qui a été installé sur le Salon de Francfort. Nous n’avons pas pu nous installer à bord ou la photographier… Dommage…