BMW i4 100% électrique
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La BMW i4 annonce sa fiche technique, notamment son autonomie avec 600 kilomètres annoncés grâce à la technologie eDrive.
Arborant une silhouette Gran Coupé venant compléter les Série 3 et Série 4, la BMW i4 sera le tout premier véhicule purement électrique dans ce segment. Pour affirmer son positionnement haut de gamme, BMW promet que le dynamisme et le confort seront au rendez-vous. Oui, mais avec quelles technologies embarquées ?
En arrivant frontalement dans un segment où la concurrence commence à faire son nid, la BMW i4 devra se différencier des autres grâce à des prestations haut de gamme, et une autonomie de même teneur. Grâce à la cinquième génération de la transmission eDrive, la fiche technique de la BMW i4 annonce une autonomie de 600 kilomètres avec de nouvelles cellules de batteries plus performantes.
Des performances de M850i pour la BMW i4
La technologie eDrive affiche donc des records en termes de rendements et d’efficacité : elle sera d’abord embarquée dans les BMW iX3 déjà ouvertes à la précommande, puis dans les iNEXT et enfin pour les i4. Pour la i4, le moteur électrique développera 390 kW, soit 530 chevaux : comme un V8 4,4 litres de Série 8 ! Dans ces conditions, le 0-100 km/h est réalisé en 4,0 secondes environ.
La BMW i4 sera produite à partir de 2021 à l’usine de Munich, aux cotés des Série 3 Berline et Touring, mais aussi des Série 4. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore l’orientation stylistique de la BMW i4, qui devrait s’afficher avec une allure athlétique grâce aux codes de design des versions Gran Coupé. Aura-t-on droit à la grande calandre verticale du concept BMW i Vision Dynamics ?
Mais la BMW i4 n’est pas la seule actrice de ce paysage automobile qui change : n’oublions pas que le constructeur mise sur une électrification massive de son catalogue grâce à des déclinaisons hybrides qui permettra de porter à 25 modèles électrifiés dans le Groupe BMW d’ici 2023.