BMW, à mi carrière, donne un gros coup de jeune à son gros SUV, le X7, en apportant des retouches esthétiques, technologiques et de nouvelles motorisations, dont une version M avec une petite hybridation.
Design revu pour la BMW X7
Produite dans l’usine BMW de Spartanburg, aux États-Unis, la nouvelle BMW X7 sera lancée en août 2022 avec trois variantes de moteur. Elle adopte la nouvelle face avec quatre phares matriciels adaptatifs à LED très fin qui enserrent une grosse calandre, ce qui a pour effet de rendre cette dernière encore plus massive. La calandre « Iconic Glow » dispose d’un éclairage discret…
La grande nouveauté ce sont les feux de croisement et de route situés plus bas, dans un module séparé intégré à la voiture. Les nouveaux feux arrière à LED « en trois dimensions » sont particulièrement fins et une barre chromée s’étend entre eux. Pour les jantes, on peut opter pour des… 23 pouces ! (disponibles en option). Mais de série, ce sont de « petites » jantes de 20 pouces qui équipent la nouvelle BMW X7. Enfin, de nouvelles teintes font leur apparition : Gris cuivre métallisé, bleu métallisé et, si besoin, vous pouvez toujours choisir une couleur BMW Individual.
Nouvel infodivertissement
Le « BMW Operating System 8 » fait son apparition à bord de la BMW X7 et avec lui, le « BMW Curved Display », cet écran d’information de 12,3 pouces complété par un écran de commande de 14,9 pouces logés ensemble derrière une surface vitrée qui s’incurve vers le conducteur. C’est donc la fin des tableaux de bord tels qu’on les a connu chez BMW .
Trois rangées offrant sept places de série.
Deux sièges confort peuvent être commandés en option pour la deuxième rangée. Toutes les fonctions des sièges sont commandées électriquement par simple pression sur un bouton. Le hayon, fractionné, est à commande électrique, avec ouverture et fermeture mains libres et donne accès à un coffre pouvant atteindre 2 120 litres. De série, vous disposerez d’un toit ouvrant panoramique en verre avec trois éléments en verre et en option d’un toit ouvrant panoramique en verre Sky Lounge avec éclairage d’ambiance à LED.
Une version M hybride pour la BMW X7
Une nouvelle BMW X7 M60i ×Drive avec moteur V8 de BMW M fait son apparition ! Elle repose sur le moteur V8 à essence de 390 kW/530 chevaux entre 5500 et 600 tr/mn et 750 Nm de couple entre 1 800 et 4 600 tr/mn avec technologie M TwinPower Turbo. L’hybridation est légère mais préfigure l’avenir de M dans le domaine. Elle repose sur un petit moteur électrique d’appoint qui offre la puissance de… 9kW, soit 12 chevaux. Ainsi paré, le X7 M60i passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes pour une vitesse maximale bridée de 250 km/h… On est quand même sur 278 à 303 grammes de CO2 au kilomètre.
Le nouveau moteur six cylindres en ligne à essence de la BMW X7 xDrive40i offre une puissance maximale de 280 kW/380 chevaux, soit une augmentation de 35 kW/47 chevaux par rapport à l’ancienne version. Mais ce « petit » moteur essence ne sera pas disponible sur le marché français.
De son coté, la BMW X7 xDrive40d reçoit un six cylindres en ligne diesel largement remanié développant 259 kW/352 chevaux.
Tous les moteurs sont associés de série à une nouvelle boîte Steptronic Sport à huit rapports. La suspension pneumatique adaptative avec amortisseurs à commande électronique est de série.
Philippe HORTAIL