Une nouvelle F 850 GS chez BMW Motorrad
En même temps que la G 750 GS, BMW lance la F 850 GS au salon de Milan. Comme sa petite soeur, elle fait partie de la descendance de la gamme GS lancée en 2007 avec pour objectif de permettre à ses passagers de « partir à moto à la découverte des coins du globe reculés« . BMW mise sur un plaisir de conduire encore plus poussé, plus de confort et de sécurité.
BMW a ainsi tou récemment dévoilé une nouvelle F 750 GS, destinée à tous ceux qui privilégient les sensations de conduite et la conception d’une enduro de voyage alliées une selle basse, de bonnes performances et une qualité globale sans faille. De son côté, la nouvelle F 850 GS offre un surcroît de puissance et de couple, des propriétés de grand tourisme encore plus marquées et une aisance évidente sur tout-terrain. A l’instar de la F750 GS, la nouvelle BMW F850 GS peut compter sur un bloc bicylindres en ligne, développant une puissance totale de 95 ch. De quoi permettre à ce nouveau modèle d’afficher une vitesse de pointe dépassant les 200 km/h.
Les ingénieurs de Munich ont retravaillé la boîte de vitesses et ont doté la F 850 GS du Shifter Pro, qui permet de monter et descendre les rapports rapidement sans actionner l’embrayage (en option). Le positionnement de la transmission secondaire à gauche du véhicule laisse de la place à droite pour la ligne d’échappement, avec la possibilité d’opter en option pour un pot plus sportif de la gamme HP.
Afin de mieux répondre aux attentes des pilotes, BMW met à leur dispostion, en option et en plus des modes de pilotage « Rain » et « Road », les « Modes de pilotage Pro » qui incluent les cartographies supplémentaires « Dynamic », « Enduro » et « Enduro Pro » ainsi que le Contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic Traction Control) et l’ABS Pro.
De série, les nouveaux modèles GS dispose de l’ABS BMW Motorrad et de l’ASC (Automatic Stability Control).
Côté châssis, les nouveaux modèles GS de la série F misent sur un cadre treillis tubulaire composé de tubes d’acier soudés entre eux. Celui-ci intègre le bicylindre en ligne qui sert d’élément portant et offre des avantages d’un point de vue de la rigidité à la torsion et de la robustesse. Le réservoir de carburant a de son côté repris sa position classique entre la selle et la tête de direction. En plus de la variante de base, les deux nouveaux modèles F sont également disponibles dans les variantes Exclusive. La variante Rallye est, quant à elle, réservée à la nouvelle F850 GS, qui sait particulièrement bien mettre en scène ses compétences en off-road.
Cette nouvelle F850 GS au tarif de 11 950 € TTC
Dispo : début de la saison.