Pour l’Asie, les Etats-Unis, la Russie, les Emirats…
La calandre d’une voiture est un élément important dans certains pays. Elle traduit le coté « statutaire » de son conducteur à l’égard de ses congénères. Nul doute que le conducteur du X7 sera bien considéré. Dans nos contrées, ce SAV (Sports Activity Véhicule) ne devrait pas représenter un gros volume de vente au sein de la large X, qui commence par le X1 et se termine par le X7. Toutefois, ne perdons pas de vue que, en France, 1 BMW vendue sur 3 est une BMW X et cette proportions atteint les 45% si on ne considère que les ventes à particuliers. L’engouement pour les SUV pourrait bien me faire mentir. Wait and see comme disent nos amis anglais.7 vraies places
A différence du X5 (retrouvez notre essai en cliquant ici), qui dispose d’une version 7 places pour un usage occasionnel, le X7 offre 7 vraies places (ou 6 places, avec deux fauteuils au second rang). Comme vous pouvez le constater ci-dessous dans la vidéo, tous les sièges sont électriques. C’est gage de confort mais il ne faut pas être pressé… Sur la première partie, vous verrez comment les sièges de la seconde rangée bougent pour vous donner accès aux places 6 et 7. Une fois relevés, ils permettent un accès relativement aisé. Quand on est installé au dernier rang, on ne voyage pas avec les genoux dans le menton. La position est confortable et on peut sans problème envisager un long trajet et profiter du toit vitré en deux parties, dont une pour les diplômés du dernier rang. La rançon d’une version 7 places, c’est que lorsqu’on est en configuration maximale en terme de sièges, on dispose d’un petit coffre. Ce dernier annonce 362 litres au minimum et 2 120 avec tous les sièges rabattus. Là aussi, la manipulation est 100% électrique. Il suffit de la pression d’un doigt et de vos yeux pour regarder la cinématique qui s’exécute.Finitions et équipements au top
Avec la Série 8, l’i8 et la Série 7, BMW dispose dispose d’une gamme qui lui permet de jouer dans la cours des voitures de luxe, un cran au dessus du Premium. A ce niveau, il faut une finition irréprochable. Et le X7 ne faillit pas à la règle. Au rayon des équipements, on trouve des portes gobelets chauffants et réfrigérants et le toit ouvrant panoramique en verre « Sky lounge » inspiré de ce qui se fait chez Rolls Royce. Le cuir et le bois se marient avec l’aluminium, les ajustements sont parfaits, le pavillon se pare d’Alcantara… Il serait long et fastidieux de vous faire la liste de tous les équipements de sécurité qui sont disponibles sur la BMW X7 et il vaut mieux aller faire un tour par ici pour tout savoir. A noter qu’il existe un Pack Offroad ( 1950 euros) pour ceux qui ont prévu de s’aventurer en tout-terrain…Essai BMW X7 : Motorisations et conduite
La BMW X7 est disponble en plusieurs motorisations :- X7 40i, avec le 6 cylindres trois litres de 340 chevaux,
- X7 M50i avec le V8 de 530 chevaux qui équipe les M850i et 750i,
- X7 30d, avec le 6 cylindres diesel de 265 chevaux,
- X7 M50d, lui aussi en 6 cylindres mais fort de 400 chevaux.
Essai BMW X7 : Conclusion
- La finition intérieure
- Les 7 vraies places
- Le poids
- Le look