Logo BlogBMW

Essai BMW Série 7: Une nouvelle ère

BMW i4 : Demandez une offre !

Sur la route

Sur la route

essai-bmw-serie-7-G11-2015-55Il faut avouer que le gain de poids ne saute pas aux yeux, sauf quand arrivent les premiers virages. Là, la 730d se comporte de façon étonnante, misant aussi sur ses roues arrière directrices pour l’aider à tourner. Le poids à vide de 1 755 kg (norme DIN) passe (presque) inaperçue.

Le six cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo progresse encore et offre 265 chevaux. Il anime avec vigueur cette BMW, lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,1 secondes… Le couple de 620 Nm entre 2000 et 2500 tr/mn assure des relances vigoureuses. Quand on passe la boite automatique essai-bmw-serie-7-G11-2015-56en mode manuel et qu’on opte pour le mode sport (les compteurs deviennent rouge), chaque passage de rapport est ponctué d’un petit à-coup qui met dans l’ambiance. Bien entendu, en dehors de ce mode, la boite est parfaitement douce. Dans le cadre de notre essai, qui a alterné la conduite tranquille avec un peu de ville, on a pu constater une consommation de 8,5 litres pour 100 kilomètres (contre 4,9 annoncés par BMW). A froid, le moteur se fait entendre, mais tout rentre rapidement dans l’ordre au bout de quelques kilomètres et le silence reprend ses droits.

essai-bmw-serie-7-G11-2015-59Un nouveau mode de suspension fait son apparition sur la console centrale grâce à l’Active Comfort Drive qui limite les mouvements de roulis grâce à des barres antiroulis à commande électromécanique. L’analyse du style de conduite, le système de navigation et une caméra stéréo permettent d’anticiper les irrégularités et d’adapter la suspension en conséquence. Le mode « confort » est très souple et ne conviendra qu’à une conduite avec chauffeur.

Finissons ce chapitre par un sujet qui méritera un nouvel essai :  la conduite autonome. Le système lit la route, les bandes blanches, etc… pour guider seul la voiture dans sa voie de circulation. A plusieurs reprises, il s’est déconnecté alors que la route était toujours « compréhensible » et il convient d’être attentif.

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités