A bord
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A bord de la BMW Série 7
BMW a soigné la finition de sa nouvelle Série 7. Notre version d’essai offre un niveau jamais atteint par la marque. Le cuir Nappa travaillé, d’un point de vue esthétique, est de grande qualité. Le système Hi-Fi Bowers et Wilkins complète parfaitement les ambiances lumineuses et olfactives qui peuvent être personnalisées. Toutes les commandes sont tactiles tout comme l’écran central. La grosse nouveauté, c’est la commande gestuelle. Il faut un petit temps d’adaptation pour bien trouver l’endroit où il faut agiter la main. Une fois trouvée, on peut augmenter ou baisser le volume en faisant une rotation de la main, accepter ou refuser un appel et programmer une commande personnalisée.
A l’arrière
Nous avons brièvement testé une version limousine aux places arrière. Et là, c’est Byzance. On passe du plaisir de conduire à celui d’être conduit. On peut incliner le siège arrière droit jusqu’à 43,5 degré, ce qui donne une position presque allongé. Il est possible d’incliner le siège avant de 9 centimètres de plus vers l’avant pour gagner encore de la place, de déployer un repose-pieds et de tout commander à l’aide de la tablette dédiée. On peut regarder un film sur l’écran installé au dos des sièges avant. Le top, ce sont les sièges massants dont on peu choisir la vitesse et des zones du corps traités ainsi que la console centrale qui accueille une tablette de travail. Il est évident que dans ces conditions, on voit les voyages autrement.