Stig Bloqvist, moniteur d'un jour - conclusion- galerie photos
Sommaire
Notre moniteur du jour : Tom Blomqvist
Stig Blomqvist, (voir son Wiki), vainqueur de 11 rallyes en mondial et champion du monde des rallyes en 1984, a donné le goût de la course à son son fils, Tom, qui est pilote BMW en DTM et occupe, à la suite de la course du Norisring qui s’est déroulée le 28 juin 2016, la 8ème place du championnat.
Lors de la session de roulage, le hasard a eu la bonne idée de permettre à votre serviteur de se retrouver derrière lui pour deux tours avec pour consigne donnée par Tom lui-même au talkie : « Ok guys, drive as fast as you can and follow me ». Ce garçon a de l’humour ! Ce moment d’humilité passé, qui fait prendre conscience rapidement de ses propres limites, il fut temps d’échanger avec Tom qui avoue que « choisir une BMW M parmi tous les modèles qui ont été commercialisés n’est pas une chose facile. Toutes sont bonnes. Je suis jeune et je n’ai pas pu toutes les tester mais j’aime beaucoup la M2. Elle est idéale pour rouler sur circuit. Elle est très dynamique et plus compacte qu’une M3. On a un très bon feeling et elle remonte les informations importantes pour pouvoir la piloter. Elle est très facile à emmener jusqu’à ces limites. Pour aller vite, il faut la piloter proprement.«
Conclusion
En attendant une hypothétique version CSL, la M2 fait le boulot. Elle procure beaucoup de plaisir pour un prix qui reste raisonnable (à partir de 61 759 euros.) Son moteur pousse tout le temps, peu importe le rapport grâce à la suralimentation. Sans doute le meilleur rapport prix/plaisir de la gamme.
Galerie photos