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La BMW Série 1 repart pour un nouveau cycle de vie avec la F70, qui prend la suite de la F40. Comme cette dernière, elle dispose d’un quatre cylindres turbo. Et comme elle, nous fait grandement regretter la disparition du 6 cylindres. Il lui reste son look et son châssis pour tenter de nous convaincre. Est-ce suffisant ?
Look sportif pour la M135
La nouvelle Série 1 mise un look qui s’écarte de plus en plus de ce que l’on connait traditionnellement. Certes, on continue de retrouver le long capot et l’habitable positionné vers l’arrière. Mais la nouvelle face avant adopte une approche que l’on pourrait retrouver chez des marques asiatiques. La calandre, inclinée vers l’avant, ne reçoit plus seulement que des barrettes verticales, car elles sont accompagnées de celles en diagonale sur les versions de base. La M135 adopte des barres horizontales, comme la M2.
Pour l’éclairage de nuit, on dispose de phares à LED de série composés d’éléments verticaux pour les feux de jour et les clignotants. Des phares LED adaptatifs et directionnels avec feux de route matriciels anti-éblouissement sont disponibles en option. On les reconnaît à leur teinte bleutée.
L’arrière aussi casse les codes comme l’a fait le dernier X2. On perd les feux en L pour quatre petites coches. De profil, on gagne, comme sur la Série 5, un petit lettrage « 1 » dans le pan hofmeister.
Notre version soigne son look sportif avec de grandes prises d’air sur la jupe avant, des jupes latérales et un semblant de diffuseur qui est vertical (on pourra donc douter de son efficacité…) dans la jupe arrière. Elle ajoute des rétroviseurs extérieurs M et quatre sorties d’échappement qui sont là pour le look, tellement le son qui en sort est discret.