Logo BlogBMW

Essai BMW iX2 eDrive20 : le SUV Coupé électrique de 204 ch.

BMW X2 : Demandez une offre !

SUV = SAC + SAV

Cette formule mathématique, qui n’en est pas une, résume la gamme des SUV chez BMW. En effet, tout a commencé en 1999 avec le X5, un Sport Utility Vehicle (véhicule utilitaire sport en français, au sens loisir du terme) qui combine les caractéristiques d’une voiture de tourisme avec celles d’un tout-terrain.

Fin 2007, BMW a lancé, le X6 et a créé un segment, celui des SUV « coupé », ou SAC chez BMW. Ce terme signifie Sports Activity Coupé et décrit un type spécifique de véhicule qui combine les caractéristiques d’un coupé sportif avec celles d’un SUV. Les SAC se distinguent par leur ligne de toit plus basse et inclinée, leur allure dynamique et leur conception axée sur les performances, tout en offrant une position de conduite surélevée typique des SUV. À ce jour, les X2, X4 et X6 sont les SAC de la gamme BMW. l’iX2 est la seule version électrique.

De fait, les X1, iX1, X3, iX3, X5, X7, iX et XM ont intégré la gamme des SAV, Sports Activity Vehicle. Cette désignation est utilisée pour décrire les BMW qui combinent les caractéristiques d’un SUV avec une conduite et des performances sportives.

Style affirmé pour le X2

Le nouveau X2 a grandi par rapport à la précédente version. Il mesure 4,55 mètres de long (+19,4 centimètres), 1,56 mètre de haut (+6,1 centimètres) et dispose d’un empattement de 2,69 mètres (+2,2 centimètres). Ces nouvelles dimensions profitent aux passagers et au volume du coffre. Ce dernier peut varier de 525 à 1400 litres (soit entre 90 et 115 litres de plus que l’ancien X2).

Le style du iX2 est plus « affirmé » que le celui de l’ancienne génération et plus sportif que celui du iX1. Il attire plus le regard. La face avant reçoit des phares à LED et on retrouve les traditionnels « 4 feux » chers à la marque, présents sous forme de feux de jour. La calandre illuminée BMW Iconic Glow (en option) est d’une taille plus classique. De profil, la ligne de coupé, plongeante, prend fin avec un petit aileron qui dynamise la silhouette. Les jantes, jusqu’à 21 pouces en option, accentuent le côté sportif. Enfin, l’arrière reçoit une signature lumineuse spécifique qui se différencie de celle que l’on connaît sur les autres SUV, en particulier le nouveau X3.

PAGE 2 : VIE A BORD, AU VOLANT, CHARGE, CONCLUSION ESSAI iX2

Nos derniers articles.