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Essai de la BMW iX1 eDrive20 : à partir de 490 euros par mois

BMW iX1 : Demandez une offre !

Au volant de la BMW iX1 eDrive20

Par rapport au iX1 xDrive30, la version eDrive20 se distingue du xDrive30 par :
– Un seul moteur qui en fait une version deux roues motrices à l’avant (contre quatre roues motrices)
– Une puissance de 204 chevaux contre 313
– Un couple de 250 Nm contre 494 pour le xDrive30 
– Une autonomie de 430 à 475 kilomètres contre 417 à 439 kilomètres
– Une accélération de 0 à 100 en 8,6 secondes contre 5,6 secondes
– Une vitesse de pointe de 170 km/h contre 180 km/h

La capacité de la batterie nette, de 64,8 kWh, est identique sur les deux versions.

Une petite palette, à gauche du volant, permet d’activer le mode « boost » pendant 10 secondes, ce qui permet d’obtenir toute la puissance disponible pour doubler. Par exemple, il ne faut que 5 petites secondes au SUV de BMW pour passer de 80 à 120 km/h.

Le bouton qui fait office de boite de vitesses, sur la console centrale, sert aussi à enclencher la récupération d’énergie en phase de décélération. Dans ce cas, la voiture bénéficie d’un frein moteur plus important qui recharge la batterie.

Ce qui est appréciable, c’est la façon dont BMW a paramétré la gestion de l’arrivée de la puissance. On n’est pas immédiatement collé au siège, avec la conséquence d’avoir une tête qui heurte l’appui-tête, ce qui peut s’avérer désagréable à la longue. On ressent une poussée qui est au ferme et vous colle au siège avant que le moteur ne donne toute sa mesure.

Autonomie et recharge du iX1 eDrive20

La BMW iX1 eDrive20 utilise la technologie BMW eDrive de cinquième génération. La batterie haute tension est positionnée à plat dans le soubassement de la voiture, ce qui évite qu’elle n’empiète sur le volume du coffre ou de l’habitacle. Elle accepte un courant alternatif jusqu’à 11 kW, ce qui permet de la recharger de 0 à 100 % en 6 h 30. En courant alternatif triphasé 22 kW le temps de charge passe à 3 h 45. Enfin, si vous pouvez vous connecter à un chargeur de haute puissance (maximum 130 kW), il vous faudra trente minutes pour passer de 10 à 80 %.

Lors de notre essai, réalisé sur un parcours mixant routes nationales, voies rapides et petites routes, nous avons relevé une consommation moyenne de 15,9 kWh, ce qui permet d’envisager une autonomie maximale de 400 kilomètres.

Conclusion essai BMW iX1 eDrive20

Une offre de Location Longue Durée est proposée par BMW Financial Services sur la BMW iX1 eDrive20 en finition M Sport à 490€ / mois*. A ce prix, si votre utilisation est compatible avec les caractéristiques de cette motorisation, c’est un bon choix !


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PAGE 3 : GALERIE PHOTOS BMXW IX1 DRIVE20

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