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Essai BMW i5 eDrive40 : la routière à contre-courant

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OS 8.5 et amusement

C’est une nouvelle approche de l’ergonomie de l’écran central du Curved Display que les clients vont devoir appréhender. Il faudra changer vos habitudes de navigation. En effet, on passe des « tuiles » verticales que l’on faisait bouger de gauche à droite à une approche plus « smartphone » que je vous invite à découvrir avec la vidéo ci-dessous. La version 8.5 de l’OS est la dernière évolution et certains modèles pourront bénéficier de la mise à jour. Réfléchissez avant de la faire. Il est possible de refuser mais à chaque mise en route, la voiture vous demandera de confirmer votre refus. La nouvelle X2 utilisera la version 9.0 qui ne pourra pas être déployée sur les voitures équipées de l’OS 8.5 car BMW utilisera une nouvelle version du hardware.

La conduite d’une voiture électrique pouvant nécessiter de patienter un (long) moment pour recharger, BMW propose de passer le temps en jouant à des jeux vidéo. Il est possible de très facilement transformer un smartphone en manette de jeu. Du coup, vous pourrez choisir entre plusieurs jeux comme celui qui est dans la vidéo ci-dessous.

Sous le capot : pas de moteur…

Sous le capot de la BMW i5 eDrive40, il n’y a pas de de moteur. Cette dernière est une propulsion. Sa puissance maximale est de 340 chevaux (250 kW) et son couple maximal de 430 Nm avec la fonction Sport Boost ou Launch Control.

La batterie haute tension, peu encombrante, est logée dans le soubassement et dispose d’une capacité nette de 81,2 kWh. Les autonomies WLTP vont de 477 à 582 kilomètres pour la BMW i5 eDrive40. Elle dispose également de la fonction MAX RANGE, permettant d’augmenter l’autonomie jusqu’à 25 % grâce à une limitation de la puissance et de la vitesse, mais aussi à la désactivation de certaines fonctions de confort.

Nos mesures de consommations lors de l’essai ont été les suivantes :
– Autoroute, à 130 km/h : 24,6 kWh soit une autonomie de 330 kilomètres,
– Route, en respectant les limitations de vitesse : environ 18 kWh, soit environ 450 kilomètres d’autonomie.

La batterie de la BMW i5 permet une charge en courant alternatif d’une puissance allant jusqu’à 11 kW de série et jusqu’à 22 kW en option. En courant continu elle accepte jusqu’à 205 kW. Dans le meilleur des cas, BMW annonce que « le niveau de charge de la batterie de la BMW i5 peut passer de 10 à 80 % en 30 minutes environ. »
La BMW i5 est également le premier véhicule de la marque à pouvoir être utilisée avec la fonction Plug & Charge. Cette fonction permet au véhicule de s’authentifier automatiquement aux bornes de recharge publiques compatibles sans avoir à utiliser une application ou une carte de recharge.

PAGE 3 : Au volant de la BMW i5 eDrive40

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